« 2022-06-07 | Page d'accueil | 2022-06-09 »

08.06.2022

Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris et élu du 16ème, lance son blog

Hier nous apprenions en même temps que la parution d'un nouveau journal d'information municipale, Le Pari(s) du Seizième par Jean-Yves Mano, principal élu d'opposition du 16ème et adjoint au Maire de Paris en charge du Logement, le lancement de son blog. Nous ne nous prononcerons pas sur l'intérêt d'un énième journal municipal dans un arrondissement qui en compte déjà beaucoup, même si cela va dans le sens de la pluralité d'opinion et d'information. En période préélectorale c’est tout à fait habituel de sortir ce type de "journal d’information" sur papier. 

medium_blogmano.3.jpgNon, ce qui nous semble véritablement innovant et intéressant à relayer, en temps que blog citoyen d'information, acteur et témoin de la Web démocratie participative naissante c'est, qu'après Claude Goasguen, Jean-Yves Mano, est le deuxième élu du 16ème à lancer un blog. Preuve s’il en est, du rôle croissant que les blogs jouent, déjà, et jouerons, plus encore, dans la vie politique et dans les élections à venir, en l’occurrence pour ces deux élus parisiens de poids : les législatives et les municipales. On ne compte plus aujourd’hui les "politiques" qui bloguent, et nul doute que cette nouvelle façon de s’adresser à leurs administrés bouleversera leur façon de faire de la politique, renforçant la proximité entre les élus et les citoyens, donc à terme la démocratie elle-même.

Cela serait d’autant plus vrai si Jean-Yves Mano, comme Claude Goasguen, prenaient le temps à l’instar d’Alain Lambert – qui n’est certes pas élu du Paris et du 16ème – de s’investir personnellement dans la rédaction de leur blog et ne déléguaient pas cette tache à l’un de leurs collaborateurs. Il y a donc encore quelques efforts à faire, mais ne les décourageons pas, car ils sont sur la bonne voie.

Nous souhaitons donc, bonne chance et longue vie au blog de Jean-Yves Mano tout en lui faisant comme à Claude Goasguen la même mise en garde, car l'aventure d'un blog est tout aussi intéressante, captivante que dangereuse pour l'élu qui s'expose.

Mais après tout faire de la politique c’est s’exposer n’est-ce pas ?

 

par Antoine

07:00 Publié dans Vie citoyenne , Web et blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note