« 2022-06-08 | Page d'accueil | 2022-06-10 »

09.06.2022

Les Solistes aux Serres d'Auteuil, saison 2006

medium_affichesolistes2006.jpg nous vous parlions du festival Chopin à Paris à Bagatelle et  de Juin à Paris, qui réjouira aussi plus d'un mélomane, aujourd'hui, nous évoquerons un rendez-vous incontournable pour les amateurs de classique : la saison 2006 des solisctes aux Serres d'Auteuil, du 21 Juin au 10 Septembre.

Sur plus de six hectares, le jardin des Serres d’Auteuil fut conçu à la fin du XIXème siècle pour abriter les fleurs destinées aux jardins parisiens. Outre une rare collection botanique d’arbres et de plantes exotiques intégrées dans un dessin à la française, il possède un exceptionnel ensemble de serres, parmi les plus remarquables d'Europe. Ces serres sont devenues, au fil des ans, un lieu privilégié pour les amateurs de musique classique... Comme chaque été, une programmation variée et originale alterne répertoire classique et contemporain dans un cadre atypique, convivial et fleuri.

Le prix d’entrée modique (8 et 12 euros), la gratuité pour les enfants de moins de douze ans, permettent au plus grand nombre d’écouter une programmation variée, originale, des artistes à la renommée internationale, qui parraineront de plus jeunes musiciens talentueux déjà connus ou en tout début de carrière.

 

par Antoine

 

+ d'info, notamment le programme des concerts, les conditions d'accès, de réservations... sur le site de Ars Mobilis qui organise Les solistes aux Serres d'Auteuil.
Et pour avoir un avant goût de l'acoustique particulière des Serres d'Auteuil, ne manquez pas ce soir, à 20h30, une histoire de Cosi Fan Tutte, d'après Wolfgang Amadeus Mozart, dans le cadre de Juin à Paris. Entrée libre par le 1, avenue Gordon-Bennett (Métro Porte d'Auteuil).

06:00 Publié dans Culture , Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note

"A la recherche du Paradis", une nuit tropicale au Palais de Tokyo

medium_9_10_juin.jpgCe soir à 20h30, le "Cinéma Tropical" du Palais de Tokyo accueille la première "Nuit Tropicale" de l'été : une rencontre sur le thème du Paradis, entre l'artiste argentin Sergio Vega et Jean Delumeau, professeur émérite au Collège de France et historien des religions. Ils dialoguent autour d'un sujet qui les concernent tous deux, la construction du mythe du paradis terrestre dans nos cultures occidentales. 
Sergio Vega parlera de son projet "El Paraiso en el Nuevo Mundo",  puis Jean Delumeau abordera les thèses qu'il a développées depuis son premier livre sur le sujet : "Le Jardin des délices" paru chez Fayard en 1992.

A l'issue de la rencontre, cocktail au Bar du Cinéma, proposé par Sergio Vega.

Puis à 22h00, projection de plusieurs films à la sensualité décalée et exotique, réalisés par la jeune artiste Mathilde Rosier. Pour terminer la soirée de façon paradisiaque...

 

par Ben

 

+ d'info sur le site du Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson.

05:35 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note