13.11.2022

Pour les goûters récréatifs dans le 16ème, ce sont les enfants qui trinquent ! (1/2)

Lors de son compte-rendu de mandat dans notre arrondissement, le 10 octobre dernier, Bertrand Delanoë, interpellé par une mère de famille du 16ème, s’est dit étonné d’apprendre que dans cet arrondissement les goûters récréatifs instaurés par sa majorité l’année dernière n’avaient toujours pas été mis en place. Alerté, depuis, par plusieurs parents d’élèves de maternelles du 16ème, Paris16info avait déjà relayé ce problème à son représentant dans l’arrondissement, Jean-Yves MANO, qui a d’ailleurs consacré un article dans son journal sur ce sujet.

Le Maire de Paris a, ce soir là, assuré l’assistance qu’il veillerait par tous les moyens légaux à contraindre la caisse des écoles du 16ème à se mettre en conformité avec la politique scolaire de la ville de Paris. Pourtant, à ce jour, rien n’a été entrepris, ni ne semble devoir être entrepris par la Ville, pourquoi ?

Pour qu’elle raison obscure la Ville de Paris ferme-t-elle les yeux sur cette résistance inexplicable des caisses des écoles du 8 ème et du 16ème, car le cas n’est pas propre à notre seul arrondissement ?

Pourquoi le Maire socialiste de Paris concède sur ce point à deux Maires UMP de ne pas mettre en place une mesure appliquée partout ailleurs à Paris ?

Nous vous laisserons seul juge. Vous êtes sur un blog n’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour nous donner votre opinion sur la question. 

Mais laissons la parole aux parents qui nous ont alertés et qui ont bien voulu rédiger un texte très clair que nous publierons demain...

 

par Antoine

Écrire un commentaire