« Les blogs ont le blues... | Page d'accueil | Des riverains en colère contre le projet de Portzamparc rue de Varize (suite) »

07.03.2022

Des riverains en colère contre le projet de Portzamparc rue de Varize

Des "riverains en colère", une mystérieuse association intitulée SOS Murat-Varize, la presse quotidienne parisienne de ce matin se fait l’écho d’une manifestation porte de Saint-Cloud, contre la construction d’un “énorme projet immobilier" sur les terrains vendus par les petite sœurs des pauvres entre la rue Varize et le Boulevard Murat.

Le projet qui comprendra, entre autre un immeuble de logement social, pourtant dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc se heurte à l’hostilité de quelques riverains dont il est pour l’instant difficile d’apprécier le nombre.

Info ou intox ? Péponse ou peut être avant ?

 

par Antoine

06:50 Publié dans Urbanisme et logement | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://paris16info.blogspirit.com/trackback/1212393

Commentaires

Si cette mystérieuse association a un site internet, merci de le signaler tout de même, et elle sera déjà un peu moins mystérieuse. Pourquoi tous ces mystères ?

Ecrit par : millet | 10.03.2022

Vous avez raison encore fallait-il le connaître ;-) ! Ce n'était pas le cas, désolé.

Mais maintenant que je le connais :

http://sosmuratvarize.actifforum.com/

Ecrit par : Antoine | 12.03.2022

A l'heure où Paris manque terriblement de logements et à fortiori de logements sociaux cette association est à contre courant de la politique de la main tendue et porte la marque de la discrimination.

Les riverains avancent de faux prétextes (surpopulation, problème de propreté, circulation etc...) pour ne pas voir que leur société a évolué et pour refuser un toit à ceux qui en ont le plus besoin : surpopulation alors que le 16ème serait l'arrondissement de paris qui perd le plus d'habitants chaque année !

L'opinion devrait se demander pourquoi les habitants du 16ème le quittent ?

Ecrit par : patrice | 25.04.2022

Ecrire un commentaire