« Un concert contre des mines à Chaville ! | Page d'accueil | Vous êtes dans le 16ème, alors bienvenue au Paradis ! »

13.03.2022

Un conseil de quartier sous surveillance…

medium_Marianne.17.jpg nous vous faisions part d’une invitation, lancée à Madame de la Gontrie, à venir assister, en personne, au prochain Conseil de quartier Auteuil sud, aujourd’hui en fin d’après midi, à 18h30, à la mairie d’arrondissement. Provocation, certes, mais aussi moyen d’attirer l’attention sur la situation déplorable de la Démocratie participative dans le 16ème.

Nous apprenions hier soir de l’une de ses collaboratrices qu’en "raison de contraintes d'agenda, elle ne peut se rendre disponible et répondre favorablement à cette invitation" mais quelle nous dépêche cette même collaboratrice.

Rendons donc à César ce qui est à Marie-Pierre, il va de soi que la présence de l’adjointe au Maire de Paris en charge de la Démocratie locale eut été un symbole politique fort mais nous serons tout de même heureux d’accueillir sa représentante. Nous prenons cette visite comme un signe d'intérêt pour notre combat en même temps qu'un premier pas vers une véritable Démocratie participative locale, respectueuse des citoyens et des associations du 16ème.

Et puis, il y aura d’autres conseils de quartier et l’invitation n’est pas restrictive…

Un dernier mot quant à notre sondage, vous êtes très nombreux à visiter notre site depuis le lancement de notre campagne en faveur de la Démocratie locale dans l’arrondissement, signe incontestable de l’intérêt que suscite cette question, mais paradoxalement vous êtes également très peu à vous être exprimer. Encore une fois n’hésitez pas à le faire, ce sondage est totalement anonyme, il est impossible de savoir qui est pour ou contre, alors n’hésitez pas, vous avez encore une dizaine de jour pour donner votre avis.

Et vous le savez sur Paris16info, votre opinion nous intéresse !

 

par Antoine

07:50 Publié dans Vie citoyenne | Lien permanent | Envoyer cette note

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://paris16info.blogspirit.com/trackback/1218689

Commentaires

Il est en France des proverbes ou autre. parmi ceux ci je citerai:

l'Enfer est pavé de bonnes intentions
on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

l'histoire ...... a fortement montré les "pourquoi" de la distortion entre le sondage (j'aimerais) et la réalité: je fais
le "vent de l'histoire" ne va pas dans le bon sens: combien participe, combien votent pour

Vous n'aurez pas une inversion de tendance sans certains changements de comportement ou sans les changements de comportement de certains. Sans ce préalable le réve ne deviendra pas réalité.

Que les "décideurs" cessent de récupérer les "usagers" pour la seule fantaisie de quelque "éminence grise", ........ et après nous pourrons envisager d'instaurer à la prévision de une, deux ou trois générations ce changement participatif ..... soit disant désiré.


L'election du President de la république que nous vivons n'est elle pas significatif avec un scrutin universel ...... à trois degrés (le "parti" refuse que je vote pour mon boucher, les "grand électeurs", avec leurs signatures, forment ce second filtre, que laisserons les "décideurs" comme choix et comme valeur réel au deux derniers tours ?

adepte des sondages? alors:
33 personnes ont votés, combien sur les 93.93 % de votes positifs (31 personnes ? ) ont tenté vraiement d'ouvrir un dialogue, d'amorcer une "vraie" participation.

Ecrit par : Nonyme Alexandre dit larale | 13.03.2022

Ecrire un commentaire