« Internet et ses abus ou comment une régie publicitaire vend de la pub en pillant Paris16info ! | Page d'accueil | Plus qu'un mois pour préparer la fête entre voisins dans le 16ème ! »

25.04.2022

Le MAM fait peau neuve durant l'été

Le MAM, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, situé dans le Palais de Tokyo, 11, avenue du Président Wilson(Métro Iéna) a fermé ses salles au public jusqu'au 16 octobre pour permettre les travaux d’aménagements nécessaires au redéploiement des collections. Mais pendant les travaux, une sélection d’une trentaine de chefs-d’œuvre (Picasso, Matisse, Braque, Delaunay, Modigliani, Chagall, Derain, Léger…) sera exposée du 20 mai au 7 septembre 2008.

D'autre part, la Fée électricité de Raoul Dufy, la salle Matisse ainsi que la salle noire consacrée à la vidéo et l’espace Boltanski resteront accessibles gratuitement pendant cette période. Pendant l’été, le MAM en étroite relation avec le Palais de Tokyo conservera cependant une actualité importante avec trois expositions réunissant des figures emblématiques de la création contemporaine : Bridget Riley (12 juin - 14 septembre), Peter Doig (30 mai -7 septembre) et Jonathan Monk (29 mai - 24 août)

La réouverture en octobre sera un événement,  le public pourra découvrir ou redécouvrir la collection d’art moderne et contemporain de la Ville de Paris, dont l’accès restera gratuit, dans des espaces entièrement réaménagés. Enfin parallèlement, le musée annonce une exposition temporaire exeptionnel consacrée à Raoul Dufy, dont nous manquerons pas de vous reparler.

 

par Ben

05:15 Publié dans Culture | Lien permanent | Envoyer cette note

Ecrire un commentaire