11/10/2022

Mini-manif pour gros problème : la propreté !

sans titre1.jpgClaude GOASGUEN, député-maire de l’arrondissement et chef de file de l’UMP du 16ème, a réuni ce matin ses partisans à côté du marché d’Auteuil pour lancer sa "Charte pour un 16e propre". Une mini-manif pour un gros problème : la propreté, à mi-chemin entre une votation citoyenne avec une urne (sauf qu’on ne pouvait voter contre) et la caravane du tour de France avec distribution de gadgets publicitaires (sacs, porte-clefs éboueurs, tailles-crayons poubelles…).

 

La charte est disponible à la Mairie du 16ème pour ceux qui souhaiteraient la consulter et elle réclame, en substance, plus de pouvoir pour le maire d’arrondissement dans la gestion des services de propreté du 16ème. 

sanstitre2.jpgLa question sera reprise et débattue lors des prochains conseils de quartier Auteuil sud et Auteuil nord, probablement à la demande du Maire et de son adjointe à la propreté, Véronique BALDINI. En effet, si les conseils de quartier sont incompétents pour réclamer au Maire de Paris un transfert de compétence vers son homologue du 16ème, ils peuvent jouer un rôle de proximité avec les habitants pour les appeler à davantage de civisme et de responsabilité, autre intention de cette charte selon l’entourage de Claude GOASGUEN.

 

par Antoine

Commentaires

Bonjour, Antoine, juste un petit détail à propos des problèmes de proximité en matière de propreté.
Pour le comportement des habitants, (on peut le déplorer mais c'est comme ça), il s'instaure un cercle vertueux ou un cercle vicieux.
Autrement dit si la voirie est impeccable les gens seront d'autant plus respectueux de l'environnement, par contre si les trottoirs sont infects les gens seront tentés d'en rajouter dans l'anonymat.
Il est bien connu qu'en matière de propreté le public joue un rôle d'amplificateur dans un sens comme dans l'autre.

Jean Marie SAUGEY
Conseiller de quartier "Muette nord"

Écrit par : Jean Marie | 15/10/2022

Écrire un commentaire