20/03/2022

Ne braquez pas les vieux !

Hier en fin d’après midi, rue de la Pompe, j’ai croisé Christiane Arles-Romagny ou plutôt j’ai été hélé par cette charmante dame : "il marche vite Antoine". C’est vrai je marche vite, surtout quand je suis pressé. Elle aussi, elle a bon pieds bon œil et, justement, elle m’a demandé de dire un mot de l’association qu’elle représente désormais dans le 16ème et qui vient de s’installer à la Maison des associations, 14 avenue René Boylesve (Métro Passy). Cette association s’appelle Old’Up en français : Debout les vieux !

Qu'on se rassure, contrairement à ce que pourrait suggérer cet habile jeu de mot, il ne s’agit pas d’un groupe de seniors délinquants. Sur le site de l’association on apprend qu’en fait Old’Up a "pour double objectif de rassembler les seniors par un réseau actif intégré dans la vie civique et d’alerter les pouvoirs publics, les informer des besoins spécifiques de cette génération pour éviter que leurs éventuels handicaps ne les écartent d’une participation active de la vie de la cité".

Si c'est pour "alerter les pouvoirs publics", pas pour braquer des banques, alors je dis bravo et en avant les petits jeunes vieux, faites vous entendre !

 

par Antoine

Écrire un commentaire