26.09.2022

Communiqué du MoDem Paris au sujet du stade Jean Bouin

Le Mouvement Démocrate de Paris s'indigne de ce que la municipalité de Paris, en dépit des promesses de Bertrand Delanoë et Pascal Cherki en décembre 2008, entame la reconstruction du stade Jean Bouin sans avoir pris la peine d'aménager au préalable la pelouse d'Auteuil, comme ils s'y étaient engagés. Les élus démocrates avaient fait pourtant de ce préalable une condition sine qua non de leur vote positif. Le Mouvement Démocrate de Paris dénonce la situation indigne faite aux écoles qui utilisaient jusque là le stade Jean Bouin et vont se retrouver déversées dans des conditions intenables pour les enseignants et leurs élèves dans les équipements des 15ème et 17ème arrondissements.
Dans ces conditions, le Mouvement Démocrate de Paris réclame une remise à plat complète du projet, devenu, entre-temps, excessivement coûteux. En temps de crise, il convient de faire preuve de modestie et de pragmatisme.

Le Mouvement Démocrate de Paris s'inquiète de la place que la municipalité accorde à la jeunesse à Paris, puisque progressivement, des espaces de loisirs et de détente lui sont retirés. Il rappelle à cet effet qu'il demeure attaché à la préservation du Musée en Herbe, et s'étonne de la suppression de 11 000 m2 au Jardin d'Acclimatation, en plein Bois de Boulogne, prélevés sur une zone de jeux jusque là consacrée aux enfants.

Pour le Mouvement Démocrate, Marielle de Sarnez, Conseillère de Paris, Béatrice Lecouturier (conseillère du 16ème arrondissement), Armand Hennon, Président du Mouvement Démocrate de Paris, Robin Delisle (pôle culture et loisirs du Mouvement Démocrate).

Commentaires

Vive le Modem, avec un an de retard les élus du Modem se rendent compte des dégâts que ce projet de Jean Bouin va provoquer dans notre quartier. Il est temps qu'ils se réveillent, mais ils ont voté pour. "Les promesses ne tiennent que ceux qui les reçoivent", belle leçon de politique de Charles Pasqua. Le Maire de Paris n'a pas signé de contrat avec les élus du Modem, dommage! Quelle naïveté! Ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Maintenant Monsieur Delanoë n'a plus besoin d'eux, que dis-je d'elle!
Charles-Henri d'Auvigny
Responsable Nouveau Centre 16ème arrondissement
www.nouveauseize.com

Ecrit par : Charles-Henri d'Auvigny | 28.09.2022

Mais dites donc madame Lecouturier, au post précédent vous expliquiez que:

"J'étais effectivement présente à ce compte rendu de mandat. J'ai préféré écouter nos concitoyens et leurs préoccupations plutôt que de rentrer dans des questions politiques.
Notre position Modem sur Jean Bouin est très claire et sera défendue au Conseil de Paris."

Si ce que dit monsieur d'Auvigny est exact, à savoir qu'à un moment donné le MODEM parisien, abusé (ou pas...selon les circonstances) par monsieur Delanoë a approuvé le projet "Jean Bouin" votre silence assourdissant lors du compte rendu de mandat de monsieur le Maire de Paris prends une saveur disons nettement... plus épicée...

De grâce, rétablissez les faits !!!

...s'ils faut les rétablir...

Ecrit par : Rupert | 29.09.2022

@ Rupert
Le MoDem avait posé des conditions sine qua non à la reconstruction du stade, et je parle des conseillers de Paris. Béatrice Lecouturier n'était pas encore conseillère d'arrondissement à ce moment :
la première d'entre elles était le réaménagement de la pelouse d'Auteuil en préalable à tous travaux.
C'est ce que dit clairement le communiqué.
Le MoDem ne s'est pas opposé à un projet modéré à condition que les habitants ne soient pas lésés et que les espaces commerciaux ne submergent pas l'ensemble. Ce n'est pas ce qu'il se produit au final, et de plus, avec la crise, il faut revoir un projet devenu de plus en plus dispendieux.

Ecrit par : L'hérétique | 29.09.2022

Ecrire un commentaire