01.06.2022

Paris Blog-t-il II? C'était bien

Hier soir, fidèle à ma promesse, je me suis rendu à la deuxième soirée de Paris Blog-t-il ? et franchement c'était bien. Une centaine de personnes (moins semble-t-il que la première soirée) qui "animent" des blogs comme votre serviteur et qui parlent de blogs un verre à la main, une tartine de rillettes au maquereau dans la bouche sur un arrière fond musical dans une atmosphère saturée de tabac (on fume beaucoup chez les bloggers). Le lieu, l'Entrepot, un bar branché du 14ème qui fait aussi resto et ciné.

Les participants, pour la plupart des communicants, des journalistes, des professionnels du net ou de l'informatique et quelques artistes en quêtent de notoriété.

Etaient aussi présent deux politiques qui bloguent, deux jeunes femmes élues UMP de Paris, Roxane Decorte et Véronique Delvolvé (la fille de mon ancien prof de Droit Public à Assas, mais ça n'intéresse personne).

In extremis, on avait demandé aux participants de venir avec leur badge confectionné maison. C'était en effet nécessaire pour briser la glace et aborder des bloggers dont la plupart se connaissent déjà puisqu'ils évoluent grosso modo dans les mêmes sphères.

Cela ne m'a pas empêché d'avoir d'intéressantes conversations avec Bettina Soulez, au sujet de la place des femmes en politique, avec Christophe Grébert concernant ses difficultés judiciaires avec la Ville de Puteaux, avec Miss Fussy au sujet de tout et de rien, avec executive woman, jeune chef d'entreprise en jupon, au sujet d'un tas de trucs techniques ainsi qu'avec Laurent ... la liste est longue, je m'arrête ici, mais en visitant leur blog vous aurez une idée de la diversité des rencontres que j'ai pu faire.

Au final ça ressemblait un peu à une soirée speed dating des américains, sans la même finalité bien sûr. La vraie finalité de cette réunion, elle, reste un peu vague, si ce n'est de tisser des liens entre bloggers du propre aveu de Pierre, de Paris14.info l'organisateur de cette soirée et créateur professionnel de blog (un nouveau métier).

Une communauté ? Pas tout à fait, en tout cas pas encore...

par Antoine

Commentaires

On ne sait pas vu! à bientôt!

Écrit par : Véronique | 01.06.2022

J'ai bien essayé de vous approcher mais vous aviez trop d'admirateurs pendus qui vous entourez telle une garde prétorienne. Dommage j’aurai aimer vous rencontrer en vrai car nous avons déjà eu des échanges virtuels via diffèrent blogs. Une prochaine fois peut être…

Écrit par : Antoine | 02.06.2022

Merci, Antoine, de me citer ainsi. C'est vrai que notre discussion à propos de la place des femmes était âpre. Je veux en politique en voir plus, plus, plus ! Luttons contre les vieux clichés !

Écrit par : Bettina Soulez | 02.06.2022

Coucou Antoine! Ravie d'avoir échangé avec toi et à très bientôt :o)

Écrit par : executivewoman | 02.06.2022

Bettina ne dites pas je suis macho SVP ou j'aurai des problèmes avec ma chère et tendre moitié. D'ailleurs demandez à executivewoman, qui m'a trouvé peut être un peu ringard ( j'en suis resté au basic et MO5 désolé ! ) mais sûrement pas misogyne. Si ?

Écrit par : Antoine | 02.06.2022

Antoine,

Vous, misogyne ? Ca serait dommage ...

De plus, si votre tendre moitié veille, et si en plus, un jour vous avez une petite fille, alors là, vous êtes bon pour rêver d'une femme à la présidence de la République !

J'ai fait une note sur les femmes il y a quelques jours : le socle de nos libertés a très peu d'ancienneté. Cela mérite réflexion.

Écrit par : Bettina Soulez | 02.06.2022

Quel communautarisme en effet. Non nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères. Je ne vois que des blogs vitrines d'une activté de communication, bref une sorte de faire-valoir professionnel pour les entrepreneurs ou de moyen de trouver de nouveaux adeptes pour les élus UMP.

Je trouve tout ceci beaucoup trop chic "nous nous la pètons parisiens" et nous évoluons dans la même sphère à la pointe.

Quel caillou dans la machine? Paris blogue-t-il n'existe plus. Se sont-ils rendus comte qu'ils se connaissaient déjà?

Écrit par : Lamb | 19.08.2022

Écrire un commentaire