05/10/2022

Lire dans le noir fête le livre jeunesse

A l’occasion de Lire en Fête le week-end prochain, l’association Lire dans le Noir, installée dans le 16ème arrondissement et qui édite des livres audio pour les malvoyants, organise, 12 octobre de 15h00 à 17h00 à la Maison de la Radio, une rencontre festive entre des auteurs jeunesse, Raphaële Moussafir et de Kethevane Davrichewy, et un public familial. Cette rencontre sera aussi l'occasion de faire un tour d'horizon des livres audio destinés à la jeunesse.

Après une formation de comédienne, Raphaële Moussafir s’est lancée dans l’écriture d’une pièce sur mesure pour la jouer sur scène. Par la suite, elle décide d’en tirer un vrai livre : "Du vent dans mes mollets" (éd. Intervista) est le premier roman de cette jeune écrivain. Raphaële Moussafir a enregistré  "Du vent dans mes mollets" avec Lire dans le noir. Le livre audio est paru en mars 2008.

L’exil de Géorgie de ses grands-parents alimente l’imaginaire de la petite Kethevane Davrichewy. Bien plus tard, à l'occasion du lancement de la collection de contes de l’Ecole des loisirs, elle a retrouvé des histoires géorgiennes et d'autres livres ont suivi. Elle a aussi élaboré des scénarios de films et écrit des chansons et travaille dans la presse jeunesse. Elle publie en 2004 son premier roman pour adultes, "Tout ira bien" aux éditions Arléa.

 

par Antoine

 

+ d'info : rencontre festive, 12 octobre, de 15h00 à 17h00, à la Maison de la Radio 116 avenue du président Kennedy

Association Lire dans le Noir, 6 rue des pâtures 75016 Paris. Tél. 01.42.15.19.63 (du au ). Accueil sur rendez-vous.

Écrire un commentaire