27/11/2021

La grogne d'un quartier oublié du 16ème arrondissement

Un lecteur nous écrit : "pour enrichir le contenu de votre excellent blog, je vous signale que les commerçants de la Rue Duret, excédés par la saleté de leur quartier et par l'interruption des travaux de voirie laissant les trottoirs en état lamentable à l'approche des fêtes de fin d'année, ont adressé hier par courrier une pétition au cabinet du maire d'arrondissement."

 

Copie du courrier :

 

Les commerçants et résidents

de la rue Duret et de l'avenue de la Grande Armée (sud)

 

                                                                       

Mairie du 16è Arrondissement

Ville de Paris

A l’attention  de Monsieur le Maire

 

 

                                                                                    Paris, le 26 Novembre  2009

 

Monsieur,

 

Nous vous invitons de venir vous promener dans cette rue que vous ne connaissez certainement pas. Depuis le mois dernier, nous avons tous subis  le bruit des travaux, le blocage répété de la circulation, après avoir été  informés par courrier officiel que les travaux seraient finis au 5 Novembre.

Bientôt arrive le 5 Décembre,  l’éclairage semble installé, mais les trottoirs sont inachevés, ce qui gêne les commerçants  et les piétons .

 

Le quartier est de plus en plus sale ; depuis les travaux, les balayeurs se font rares, quant à  l’arroseuse municipale, c’est plutôt pour mouiller les trottoirs que pour les nettoyer ! 

Nous ne vous parlons pas des urines et déjections canines  bien écrasés par les malheureux piétons imprudents ! 

Parlons maintenant des feuilles mortes, l’avenue de la Grande Armée  côté 17è arrondissement est nickel, plus une feuille sur le trottoir,  ni sur la contre-allée, mais côté 16è, une montagne de feuilles qui, mouillées par l’eau, devienne glissantes ;  il y a vraiment une photo à faire des deux côtés de cette avenue, à se demander si les charges de nettoyage sont moins cher côté 16è ?

 

Nous espérons que le nécessaire  pourra  être fait rapidement pour qu’on puisse avoir un peu plus de passage, pour animer cette rue commerçante pendant la saison des fêtes.

 

En attente de votre action rapide, veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

 

                                                                                                                  Vos administrés

                       

 

Suivent signatures et cachets d’entreprises sur 3 pages

Commentaires

Bonjour,
Je suis étudiante en urbanisme. Dans le cadre de ma formation, j'ai un travail à faire avec 2 autres camarades sur le 16ème arrondissement. Nous avons visité le quartier en une matinée, faute de temps et la distance ne nous permet pas de revenir.
Nous devons montrer quels impacts l'haussmanisation ont laissé sur ce quartier, mais aussi les fonctionnalités des différentes rues du 16ème.
Eventuellement si vous souhaitez nous donnez piste, ce serait d'une grande aide.
Merci

Bonne soirée à vous.

Écrit par : Anais CLOTEAU | 03/12/2021

Écrire un commentaire