05/01/2022

Goasguen à la loupe ?

lecasgoasguen.jpgLe Point consacre 20 pages au député maire du 16ème dans son édition parisienne. Il devait s'agir d'un dossier spécial 16ème mais la rédaction du Point a décidé de le réduire au "cas Goasguen", une vision plutôt caricaturale de notre arrondissement. On n'apprendra pas grand chose au travers de ce portrait autorisé si ce n'est que Claude Goasguen aime les actrices si possible blondes, qu'il est "autoritaire" voir "susceptible" et qu'il a des problèmes de poids...

Par un étonnant tour de passe-passe qui tient sans doute à l'aimable pression du "cas" sur la rédaction du Point auquel le responsable de ce blog a accordé plus de deux heures d'interview pas un mot sur LE dossier qui fâche vraiment et qui dérange assurément le Maire du 16ème mais aussi celui de Paris : feu la Régie de quartier, ce que sont devenus ses fonds, pourquoi son local reste vide, qui profitera de tout cela... car ce dossier est loin d'être bouclé. 

 

par Antoine

Commentaires

Je comprends votre déception de voir certains sujets passés sous silence. Et il n'y a pas que le scandale de la régie croyez moi. On ne peut pas dire que les journalistes se soient mouillés mais quand même malgré tout c'est assez instructif. David Alphand et Laurence Dreyfuss ont pu pour une fois s'exprimer et entre les lignes on comprend bien des choses sur le système Goasguen. J'espère que d'autres révélations viendront.

Écrit par : Marie | 06/01/2022

Que c'est caricatural Antoine,
On apprend bien plus de choses que ça sur M. Goasguen,
vous n'avez pas bien lu le dossier.

Écrit par : Matthieu | 06/01/2022

Cher Antoine,


Je me suis plongé dans le dossier du Point, votre avis ayant attiré ma curiosité. Malheureusement, je ne suis absolument pas d’accord avec votre point de vue. Je trouve et c’est normal que ce dossier laisse une grande place d’expression au maire du 16e arrondissement mais il laisse également place à la contradiction et offre une tribune à des opposants de gauche comme de droite. N’oubliez pas que ces voix qui s’élèvent contre Claude Goasguen sont peu connues et ont encore tout à prouver sur la scène politique locale et notamment nationale. Le Point étant un journal à la parution nationale et non locale il était donc tout à fait normal qu’il s’attarde sur le « cas Goasguen » comme vous dites.
Je terminerai en vous disant que vous me semblez un peu réducteur sur votre manière de résumer ce dossier. En effet, s’il semble évident que vous n’êtes pas un fervent défenseur de la politique menée par le maire du 16e, vous manquez d’objectivité et poussez un peu loin le bouchon je trouve !

Écrit par : Pierrick | 06/01/2022

La couverture paraissait alléchante mais, effectivement, le contenu laisse sur sa faim. Je partage l'avis de Marie, il manque le scandale de la régie de quartier et bien d'autres, comme sur les crèches (qu'il y ait peu de places est une chose, encore faut-il voir à qui elles sont attribuées...).
Pierrick, vous êtes sûrement un militant UMP mais, pour votre information, le dossier sur le cas Goasguen ne figure que dans l'édition parisienne. La Une nationale est sur Camus par Onfray : http://www.lepoint.fr/html/lepoint/en_kiosque.jsp . Votre héros a encore du chemin a parcourir pour passer du local au national...

Écrit par : Chantal | 06/01/2022

On apprend effectivement beaucoup de choses sur notre maire dans ce dossier, notamment sur le putch qu'il a fait pour se faire élire lors du premier conseil d'arrondissement contre P.C. Taittinger et comment il musèle et écarte tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
En tous les cas, il fait tout pour qu'on parle de lui dans les media (presse et tv) et il réussit fort bien, à son avantage, jusqu'à ce dossier du Point.
J'ai vu un journal sur une association "un nouveau souffle dans le 16ème".
Cela semble une association qui s'oppose à M. Goasguen.
C'est dommage que l'on en parle pas dans ce dossier, car ils semblent eux aussi prêts à faire bouger les choses dans le 16ème.
M. Aphand en fait-il partie ? Il n'en parle pas dans son interview du Point.

Écrit par : Marc Allister | 06/01/2022

Cher Pierrick dont l’adresse IP est identique à celle de Fabien Sanquer, directeur de cabinet du Maire du 16ème, je ne doute pas un instant (et votre commentaire en est la preuve) que Claude Goasguen et vous-même soyez plus que satisfaits de ce dossier. S’agit-il d’un portrait sur commande ?

Alors que je m’apprêtais à vous répondre par mail pour vous dire ce que je ne peux pas écrire en commentaire -car cela relève de la vie privée- mais qui vous aurait permis de comprendre les raisons de mon manque d’objectivité compte-tenu des attaques dégueulasses et autres vilénies que depuis trois ans je subis de la part de ce Monsieur et de ses sbires, je me suis rendu compte qu'en fait, étant qui vous êtes, vous saviez déjà tout cela puisque vous avez souvent joué un rôle non négligeable dans tout cela. Sans entrer dans les détails, on se doute bien tout l’arsenal à la disposition d’un député-maire et de sa meute pour écraser un simple citoyen qui dérange. Et malgré tout vous n’avez pas encore réussi. Malgré vos attaques directes ou indirectes, plusieurs étant même contraires à la loi, malgré tout cela, votre employeur et vous-même n'avez pas encore réussi à me faire taire.

Je vous souhaite donc une bonne année Monsieur Sanquer ainsi qu’à Monsieur Goasguen en espérant tout de même que les citoyens de cet arrondissement, malgré la désinformation savamment organisée, malgré les cocktails et les petits fours largement distribués aux frais du contribuables pour endormir les consciences, en espérant disais-je de mes concitoyens qu’ils finissent par y voir clair et vous remercient tous deux comme vous le méritez.

Écrit par : Antoine Dufour | 06/01/2022

On dirait que c'est un sujet sensible et que certaines personnes perdent leur sang froid à la Mairie du 16ème. Vous avez tort Antoine, ce reportage leur fait peur. Très peur !

Écrit par : Alice | 06/01/2022

Écrire un commentaire