Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2022

Liberté, Egalité, Fraternité pour tous les otages français au frontispice de la Mairie du 16ème

Sur le fronton de la Mairie du 16ème, comme sur celui de toutes les mairies de France, trois mots magnifiques : Liberté, Egalité, Fraternité.

shalit goasguen.jpg

 

 

 

 

 

Le grand panneau de 3 métres de haut environ représentant le jeune franco-isrélien, Gilad Shalit, a été enlevé suite à sa libération le 23 novembre . Quiconque passait devant la Mairie du 16ème ne pouvait ignorer ni son nom ni son visage, il ne fallait pas l'oublier et cela a fini par payer puisque il a recouvré Liberté à la grande satisfaction de tous.







Malheureusement il y a encore 7 français retenus en otage dans le monde. Nous connaissons leurs noms et leurs visages :


Philippe Verdon et Serge Lazarevic.jpg

Philippe Verdon et Serge Lazarevic enlevés le 24 novembre au Mali

10095715203_26_000_apx_470_.jpg

Daniel Larribe, Marc Feret, Thierry Dol et Pierre Legrand enlevés le 16 septembre au Sahel

14.11-denis-allex-930x620_scalewidth_630.jpg

Denis Allex enlevé le 14 juillet 2009 en Somalie


Parce que la Liberté promise par notre devise à tous les citoyens français va de pair avec l'Egalité et le Fraternité, le Maire du 16ème, Claude Goasguen, qui a pris seul l'initiative de mettre sur la Mairie du 16ème le portrait de Ghilad Shalit ne peut pas faire moins pour nos 7 compatriotes toujours retenus en otages dans le monde.

otagesfrançaismairiedu16ème13042012.jpg

Sans doute pour répondre aux critiques qui avaient été formulées contre son initiative, sur son blog notamment, le Maire du 16ème a fait mettre sous une fenêtre du RDC de la Mairie d'arrondissement une discrète et petite pancarte coté avenue Henri Martin.

Est-ce sa définition de l'Egalité et de la Fraternité ?

La façade de la Mairie du 16ème n'est-elle pas assez grande pour que 7 panneaux, visibles de tous, rappellent aux passants et à tous ceux qui viennent dans notre "maison commune citoyenne" le visage et le nom de nos concitoyens otages, eux aussi ?

Il ne faudra pas non plus, comme pour Gilad Shalit, manquer d'organiser devant la Mairie du 16ème de grands rassemblements pour montrer la solidarité de tous les habitants du 16ème et citoyens de France avec leurs compatriotes pour que vive notre devise :

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

 

par Antoine

Commentaires

Il y a chez Claude Goasguen, politicien brillant par ailleurs, une espèce de fêlure dès qu'il s'agit de la question douloureuse du Moyen Orient.
Une telle monomanie, un tel manque de recul, une telle partialité, laisse rêveur.
Pour résumer les prises de position de Claude Goasguen, tout ce qui vient d'Israel, y compris les politiques et les actes les plus délirants c'est le Bien absolu, tout ce qui n'est pas le suivisme béat du gouvernement Netanyaou c'est le Mal absolu.
Nul n'a jamais entendu Claude Goasguen formuler la moindre critique sur la politique du gouvernement israélien ou sur les agissements d'une bande de fanatiques obscurantistes dans le territoires occupés.
L'idée qu'un quelconque gouvernement, Israël compris, puisse détenir la Vérité, ne commette ni crimes, ni erreurs, n'ait pas ses déficiences, ses compromissions, ses corruptions est une idée folle.
"Sans liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteurs", le soutien aveugle de Claude Goasguen à la politique israélienne quelle qu'elle soit, non seulement dé-crédibilise son auteur, mais obtient des résultats strictement inverses de ce qui sont sensés être ses objectifs.
Mais ce qui nous intéresse au plan politique français c'est que cette attitude bafoue l'un de principes fondateurs de la République : la Laïcité.
Cette sorte de communautarisme, à base électoraliste, (ne nous y trompons pas), n'est pas acceptable.
A cet égard, vous avez parfaitement raison de souligner cette différence de traitement scandaleuse pour les otage français, par l'affiche et la mobilisation de l'équipe municipale, Goasguen en tête.

Écrit par : Jihème | 15/04/2022

Étonnement les élus de cet ardt polémiquent plus facilement sur les mânes d'un milliardaire qui faisait de politique et dont tout le monde se fout éperdument que sur le destin de nos compatriotes otages des islamistes. C'est vraiment un quartier d'égoïstes !!! Merci à l'auteur de cet article d'avoir informer sur l'indifférence et le mépris avec lesquels on traite ces pauvres bougres. Moi ça ne me donne pas envie d'aller voter gauche droite centre et tutti quanti non merci je sature.

Écrit par : Maurice | 20/04/2022

Écrire un commentaire