Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2022

Claude Goasguen connaît-il "ceux qui font le 16e" ?

Même s'il ne nous l'a pas fait parvenir, la rédaction de Paris16info s'est penchée sur le "journal de campagne" de Claude Goasguen candidat sortant, un luxueux 16 pages financé semble-t-il (page15) par l'UPAS.

Dès la page 5, Claude Goasguen en six photos présente ceux qui, selon lui, "font le 16e" au nombre desquels les commerçants. Quelle surprise de voir cette composante certes importante de la vie de nos quartiers, mais malheureusement si peu florissante, illustrée justement par une unique photographie représentant M. Gaëtan de Salvatore et son épouse, posant dans leur librairie avec cette légende "Le 16e vit. Il le doit à la qualité et à la présence de ses commerçants. C'est un art de vivre."

gaëtandesalvatore.jpg

En novembre 2007, à l'occasion des 80ans de la Librairie Murat, et d'un billet sur Paris16info, ce sympathique commerçant, figure du quartier Auteuil Sud et de nombreuse année conseiller de ce même quartier, organisateur de nombreuses séances de dédicaces, disait déjà ses craintes quant à l'avenir et la pérénité de son commerce de proximité menacé par les grandes surfaces et la mono-activité. En 2008, il organisait encore quelques dédicaces de qualité pour faire venir les clients mais hélas l'année suivante il devait se résoudre à vendre son commerce sans pouvoir le transmettre à un autre amoureux des livres pour qu'il deviennent une sandwicherie ! La Sandwicherie devait à son tour pérécliter deux ans plus tard symbole que même la mono-activité se porte mal dans ce quartier d'Auteuil.

Doit-on signaler que ce commerçant, si apprécié, n'habite même plus ce quartier et qu'il a préféré partir très loin désabusé par l'absence total de soutien de la Mairie du 16ème et de vous même ? Quel élu de proximité vous faîtes Monsieur le Maire, vous ignorez que le commerce dans votre arrondissement se porte si mal que vous l'illustrez justement par l'exemple du regretté M. de Salvatore ? Est-ce cela le sort que vous souhaitez à "ceux qui font le 16ème" ? Et-ce ainsi que vous entendez défendre, dans le 16ème, "la qualité et la présence de ses commerçants" ?

 

par Antoine

 

Commentaires

Upas, kesaco ? Donc si on donne à l'Upas, cela ne va pas à l'UMP ??? C'est quoi, ce mic-mac ?

Écrit par : Jean | 25/05/2022

Ce qui est également étonnant c'est que c'est en tant que maire qu'il doit défendre le 16ème, non en tant que député. Un débuté vote les lois d'un pays, pas d'un arrondissement.
C'est du prosélytisme que d'insister sur les actions qu'il a accomplies pour le 16ème dans son journal de campagne aux législatives!

Écrit par : Véronique Vermorel | 25/05/2022

Pourquoi sur les documents de campagne de Monsieur Goasguen, le logo du parti Convention Démocrate de Monsieur Hélard n'apparaît pas! Comment ce monsieur peut-il se dire membre d'un parti indépendant de l'UMP et être mandataire financier du micro parti de Monsieur Goasguen? Vous trouverez l'explication dans le Canard enchaîné du 16 mai dernier. Lorsque vous faites un don à Monsieur Goasguen, méfiez-vous ce dernier ne va pas l'UMP, il reste dans le 16ème pour soutenir l'action individuelle d'un seul homme Claude Goasguen. Et après il appelle à jouer collectif. Je pensais que ces pratiques avaient disparu. La droite parisienne est sourde aux attentes des Français.

Écrit par : Charles | 26/05/2022

Pas que la droite parisienne mais toute la droite. C'est pour ça que la gauche a gagné. Une sérieuse remise en question est nécessaire pour sortir de la spirale de l'échec. Changez les hommes et les femmes, les méthodes, le discours, etc... en somme ne plus nous proposez de vieux dinosaures de 68ans, politicards véreux et démago comme candidat. A bon entendeur,

Écrit par : lala | 26/05/2022

Les commentaires sont fermés.