19/11/2021

Congrès UMP : un soupçon de fraude dans le 16ème

Le 16ème s'illustre fréquement par ses pratiques démocratiques plus que particulières. La désignation du futur Président de l'UMP ce 18 novembre 2012 ne semble pas échapper à la régle. Placé sous la responsabilité du Député-Maire du 16ème, par ailleurs délégué de la circonscripition, organisé à la mairie d'arrondissement et non à sa permanence, il semble que le scrutin dans 16ème soit le seul, pour toutes les circoncriptions franciliennes, sujet à caution selon le quotidien Métro de ce jour :


"ILE-DE-FRANCE
A Paris, la guerre entre fillonistes et copéistes se concentre essentiellement dans le 16e arrondissement, plutôt favorable à l'ancien Premier ministre, mais dirigé par Claude Goasguen, pro-Copé. Dans le 2e bureau de vote, il y aurait "une différence de 40 enveloppes" entre le nombre de votants par rapport à la liste d'émargement. Pas de quoi, toutefois, déstabiliser le camp adverse. Le député de Paris, Bernard Debré, a mené la contre-attaque pour le camp Fillon en soulevant, à son tour, plusieurs bizarreries, tant au niveau local que national. Ainsi, selon lui, quelque 800 bulletins auraient été annulés à Neuilly-sur-Seine sans explication."


Si même organiser démocratiquement une élection interne pose problème dans le 16ème on comprend mieux pourquoi de sérieux doutes planaient sur la régilarité du second tour des présidentielles 2012.

 

par Antoine

Commentaires

Sur le même sujet, voir l'article sur mon http://thomaslauret.unblog.fr/

Bien à vous

Écrit par : Lauret | 21/11/2021

Heureusement qu'il existe dorénavant un large mouvement de rassemblement du centre et de la droite républicaine : l'UDI, représenté dans le 16ème par Valérie SACHS. Celles et ceux qui ne souhaitent pas se ranger derrière JF Copé et Claude Goasguen y sont les bienvenus.

Écrit par : Phil | 21/11/2021

Comme dirait l'organisateur c'est le bordel (cf.Figaro dixit C.Goaguen). Lui dit généralisé, moi je pense organisé et volontairement organisé même pour brouiller les cartes et pouvoir bourrer les urnes et faire gagner Copé de 98 voix ! 40 bulletins en trop dans le XVI et ailleurs ? On nous prend pour des cons oui. Mais c'est pas fini et ils le paieront cher leur hold up.

J'ai honte d'avoir voter et militer pour l'UMP. Si Copé reste je voterai UDI pareil pour Goaguen. Il faut sortir les sortants !

Écrit par : Robert | 21/11/2021

Je sais que monsieur Lauret est un expert dans les affaires de l’hôpital, ce n'est pas une raison pour s'occuper des affaires de la Charité.
Ce qui ne veut pas dire qu'il soit décrédibilisé dans son analyse pour une raison simple :
Comme au parti socialiste, il se passe la même chose à l'UMP : il y a deux tendances qui s'équilibrent jusqu'à la caricature.
Il faut se rattacher à des faits et les faits sont simples :
Que ce soit avec 98 voix ou avec 28 voix les militants ont clairement indiqués leur choix à savoir... qu'ils ne voulaient pas choisir !!!
C'est d’ailleurs la même chose pour les motions.
Il faut le constater et en tirer des conclusions politiques qui ne soient pas enfantines (du genre avec une voix d'écart etc.).
Ce parti est devenu ingouvernable par un camp ou par un autre.
Personne n’acceptera de confier les rênes du parti à un seul camp, ne soyons pas hypocrite.
Il y a en outre divorce entre les militants de droite et l'électorat de droite (dixit les sondages) et comme d’habitude ce sont les dégâts les moins spectaculaires qui sont les plus graves.
Je pense que la proposition de Fillon est la bonne à savoir Juppé en conciliateur indiscuté et indiscutable en attendant les primaires ouvertes ou Nicolas Sarkozy pour mettre tout le monde d'accord.
En résumé siffler la fin de la récréation.

Écrit par : Jihème | 22/11/2021

Écrire un commentaire