24/11/2021

Tragique troisième mi-temps Porte de Saint-Cloud

La population du quartier Auteuil sud, plus particulièrement de la Porte de Saint-Cloud et des abords du Parc des Princes est encore sous le coup de la "tragédie survenue hier soir" pour reprendre les mots même du Maire de Paris.

En l’état actuel des choses voilà ce que l’on sait. Dans la soirée de , à l’issue du match PSG - Hapoël de Tel Aviv, de violents échauffourées ont éclatés autours du stade du Parc des Princes. Un gardien de la Paix est intervenu pour secourir un supporter israélien pris à partie par environ 150 supporters parisiens, selon la préfecture de police. Le policier craignant pour sa propre vie, se serait réfugié dans le restaurant Mac Donald’s de la Porte de Saint-Cloud et aurait fait feux tuant un de ses agresseurs et blessant grièvement un second.

Ce drame qui a coûté la vie de deux hommes, illustre l’insécurité chronique aux abords du stades malgré les très nombreuses mesures de sécurité prisent par la préfecture de Police de Paris et les responsables du Paris Saint-Germain. Chaque fois que le PSG joue, il règne, bien avant le match et bien après, un climat de violence et d’insécurité dans ce quartier par ailleurs si calme du 16ème.

Curieusement, si unanimement les responsables politiques dénoncent cet état de fait, aucun ne propose l'interdiction pure et simple de ces rassemblements de prétendus supporters qui n’ont en vérité rien à voir avec le sport et s’adonnent ainsi librement à leur pulsion de haine raciste. Souhaitons que ce drame terrible permette au moins qu’un vrai débat voit le jour et qu’enfin on ose prendre de vraies mesures.

 

par Antoine

Écrire un commentaire