11/04/2022

Demain, inauguration de l'Allée Pierre-Christian TAITTINGER dans le 16ème

pierre-christian taittinger,taittinger,goasguen,delanoë,paris,paris 16ème,75016,75116,xviDemain, à 11h00, Bertrand DELANOË inaugurera, enfin, l’allée Pierre-Christian TAITTINGER, non loin de la Mairie du 16ème, vers le terre plein entre l’allée Maria Callas et la place Tattegrain. Un hommage posthume qui intervient bien tardivement et que ni l'actuel Maire du 16ème ni le Maire de Paris ne semblaient pressés de rendre à celui qui fut pourtant Maire du 16ème pendant pratiquement 20ans !

Le premier, Claude GOASGUEN, n'a bien évidémement aucune raison de rendre hommage à son prédécesseur puisqu'il est celui qui l'a trahi et l'a évincé sans façon en 2008. Nul n'ignore que jamais l'ancien maire n'eut d'estime pour Claude GOASGUEN (et réciproquement) et cela bien avant cet acte de trahison ultime.

L'autre, Bertrand DELANOË, montre là un certain talent dans l'art de l'hypocrisie, car lui, à la diffèrence de Claude GOASGUEN, a beaucoup pleuré la mort de "son ami Pierre-Christian". Pourtant, de source sûre, Paris16info peut affirmer que sans un certain coup de téléphone du neveu de feu PCT, le puissant Christophe de MARGERIE, à Madame HIDALGO, on aurait toujours pas trouvé de lieu à consacrer à la mémoire du regretté Maire du 16ème.

Aujourd'hui, si beaucoup, comme Claude GOASGUEN ou Bertrand DELANOË, essayent de s'approprier la concrétisation de cet hommage posthume en réalité il n'est dû qu'à la détermination de quelques rares personnes ne recherchant aucune exploitation politique dans cela mais voulant juste qu'on rende justice à un grand serviteur de Paris, des parisiens et du 16ème.

Qui, demain, sera là pour participer à ce qui loin d'être une cérémonie à la mémoire de Pierre-Christian TAITTINGER sera au fond un bal de faux-culs ?

Les absents ne seront pas forcément ceux qui portaient le moins d'affection à PCT. Les présents, à l'inverse, surtout parmi les élus du 16ème (ou anciens élus), ceux-là qui pour la plus part lui doivent leur carrière politique et n'ont pas hésité malgré tout à le lâcher un certain 29 mars 2008..., auront sûrement des mines de circonstance et des larmes de crocodile. En le dépouillant sans manière de ce à quoi il a consacré ses vingt dernières années qui peut dire s'ils n'ont pas précipité sa fin (qui devait survenir le 27 septembre 2009 soit un an plus tard) ?

Claude GOASGUEN osera-t-il venir lui-même en personne et prendra-t-il la parole ? Et pour dire quoi ? La réponse demain peut-être...

 

par Antoine

 

Crédit Photo © Despatin & Gobeli Photographes

Commentaires

Que voulez vous, les choses sont ainsi...
En politique comme en galanterie, les plus grandes courtisanes font sur le tard, quand leurs charmes sont fanés, un retour à la religion et ne manquent pas de donner des leçons de morales à la terre entière.
Dans cas précis, le rapprochement des futures échéances électorales, législatives et surtout municipales, ramène les plus indignes vers le chemin de la Vertu.
Deux attitudes sont possibles en fonction de son sens de l'humour, soit refuser de s'associer à cette mascarade, soit y aller pour savourer cette tartuferie.

Écrit par : Jihème | 12/04/2022

sans vouloir faire offense a ce grand Homme qu etait Pierre Christian TAITTINGER, je trouve qu on oublie vite le passé, mais 1989 , demandez a Georges MESMIN ce qu il s est passé! 2008 en a été la copie conforme ! bref la politique et les tartuferies vont souvent de paire et on oublie bien vite!

Écrit par : andrea | 12/04/2022

j'ai croisé ce matin la maire du 17e Brigitte Kuster à cette inauguration et qui convoite une partie de la circonscription du professeur debré dans le 16e...
une femme dans le 16e, voilà qui changerait peut-être les choses !

Écrit par : jean | 12/04/2022

feu Pierre christian taittinger a ete pour moi un homme a qui je le dois tout par son extrême INTELLIGENCE FIDELITE SINCERITE IL AVAIT TOUS LES BONS CARACTERES PERFECTES dors en paix que dieu lui benisses

Écrit par : aschim traore | 25/04/2022

Écrire un commentaire