31/05/2022

Législatives 2012 : Podcast d'Hervé Morin et soutien d'Yves Pozzo du Borgo pour Valérie Sachs (UDF/NC)

Valérie Sachs (UDF/NC) candidate aux élections légilsatives dans la 14ème du 16ème nous prie de relayer les deux messages suivants :

 


Hervé Morin soutient Valérie Sachs pour les... par valeriesachs



droppedImage.jpgJ'apporte mon soutien personnel à Valérie SACHS, qui sait en tant que
Président du Nouveau Centre 16ème faire vivre l’action du Centre dans son arrondissement. Paris a besoin de son talent et de sa force de conviction. Nous partageons les mêmes valeurs et je souhaite qu’elle puisse les défendre lors des élections législatives du 10 et 17 juin 2012 ou elle sera candidate pour défendre les couleurs de l’UDF d’aujourd’hui.

Yves POZZO DI BORGO

Sénateur de Paris Nouveau Centre Président du Groupe Centre et Indépendants au Conseil de Paris



Commentaires

M. Pozzo di Borgo n'est-il pas venu apporter son soutien à David Alphand :
http://www.davidalphand.fr/actualite/buzz-de-campagne/yves-pozzo-di-borgo-a-la-rencontre-des-habitants-du-16eme-avec-david-alphand/#more-1855

Yves Pozzo di Borgo a déclaré : « David Alphand représente le renouvellement de la droite et du Centre à Paris. Il a su réunir autour de ses actions et de sa candidature l’ensemble des sensibilités de la droite et du Centre. Son équipe est diverse et professionnelle. Afin de reconquérir la Mairie de Paris, nous avons besoin d’hommes et de femmes comme David et Laurence. J’ai apprécié leur travail au Conseil de Paris, où ils sont actifs pour Paris et les habitants du 16ème arrondissement. Ils ont pris des positions courageuses lors de leur mandat comme la défense des serres d’Auteuil, le développement d’une politique innovante pour la petite enfance et la mise en place du Grand Paris…. Je serai heureux de pouvoir continuer à travailler avec David lorsqu’il sera élu député. Paris a besoin d’hommes et de femmes comme David et Laurence. »

Ce qui est certains c'est que Mme Sachs peine à rassembler le Nouveau Centre....

Écrit par : Jean | 31/05/2022

Tout à fait d'accord avec Jean.

Le Nouveau Centre n'a-t-il pas investi l'élégant et poli Claude Goasguen ?

Le Nouveau Centre du 16e soutient David Alphand.

Ces centristes ne valent vraiment plus rien...

Écrit par : Basile | 01/06/2022

Pouvez-vous retirer la mention UDF, svp : Seule Béatrice Lecouturier dispose de l'investiture UDF dans l'arrondissement.
Cette mention est donc illégale.

Écrit par : l'hérétique | 01/06/2022

Illégale ? Allons, l'Hérétique, vous n'allez tout de même pas vous emballer, tel un député-maire dans ses meilleures envolées ?

Au fait, pourquoi votre candidate ne dispose-t-elle plus d'un compte Twitter ?

Écrit par : Le Baroque | 01/06/2022

@ l'Hérétique d'abord merci pour votre soutien à Paris16info et à moi-même.


Je vous remercie de soulever cette question qui me permettra d'éclairer nos lecteurs.

Comme le différent opposant David Alphand et Claude Goasguen sur l’utilisation de l'acronyme UMP (l'un revendiquant son parcours à l'UMP jusqu'à une date récente l'autre revendiquant le sigle du fait de l'investiture), je suppose que la question de l'usage du sigle UDF sera tranché après les législatives par le juge des élections.

Ce n'est pas à Paris16info de trancher cette question.

J'ai lu sur votre blog l'argument de la double adhésion MoDem/UDF de certains membres de votre Parti (comme vous et Béatrice Lecouturier) et donc de la double appartenance.

Mais j'ai également lu l'interview de Valérie Sachs à France Soir http://www.francesoir.fr/actualite/politique/valerie-sachs-pour-les-legislatives-j-ai-choisi-l-udf-232115.html et ce qu'elle rapporte de sa discussion avec Valéry Giscard d'Estaing.

Comment faire donc ?

La justice n'a pas tranchée et il existe une ambiguïté.

D'où notre choix de différencier l'UDF/MoDem et l'UDF/NC. Ainsi nous ne trompons personne sur la famille politique et les "idées" de ces deux candidates.


J'avoue que comme 99% des français, je pensais que l'UDF avait disparu comme le RPR... ou l'UDR et la SFIO ;-)

Écrit par : Antoine | 01/06/2022

"Il n’y a qu’un seul Centre, et j’en suis la candidate dans le 16ème !" dixit Béatrice Lecouturier qui ressemble de plus en plus à son mentor secret Claude Goasguen :

http://beatricelecouturier2012.fr/2012/05/31/il-ny-a-quun-seul-centre-et-jen-suis-la-candidate-dans-le-16eme/

Comme Blanche Neige voyait des nains, elle voit des dissidents partout.

Au faite Bayrou le président du MoDem, le parti de Madame Le Couturier, il a voté Hollande :p

Merci de ne pas enlever le logo MoDem !!!!

Écrit par : Centriste dissident :p | 01/06/2022

Tout ces candidats à droite sont pathétiques!!
Comme Hervé Morin était crédité de 1% des voix dans les sondages avant de se rallier à Sarkozy, ça fait un soutien de poids pour Sachs!
;-)
Mais c'est vraiment la cacophonie, parce que de son côté, Goasguen affiche le logo du Nouveau Centre, dont Morin est le patron.
Face à ces candidats qui se livrent à des batailles sans envergure, se détestent, s'attaquent devant les tribunaux, le vote pour Annie Novelli candidate PS apparaît comme un vote responsable, au dessus de la mêlée.
De plus, elle est sympathique, disponible et modérée.
Et pour être très objectif, je trouve Valérie Sachs sympathique aussi, mais beaucoup moins crédible que Madame Novelli.

Dans tous les cas, il est évident que Claude Goasguen donne une véritable mauvaise image dans le 16eme.

Écrit par : F.L | 02/06/2022

@Antoine
Ok, mais cela me paraît suspect les explications de Giscard. Nul ne peut se prévaloir de l'investiture d'un parti sans son accord, à mon avis. Parce que sinon, je me présente n'importe où avec une étiquette PS ou UMP et vous allez voir, inconnu ou non, candidat légitime ou non en face, je vais faire un carton.
@Centriste pas dissident
Il n'y a pas de dissident. Il y a une candidate de l'UDF et une autre qui ne l'est pas.
@F.L
Je n'ai pas une mauvaise opinion de Valérie Sachs et pour cause, je l'ai soutenue à deux reprises par le passé. Mais aujourd'hui, elle n'a pas l'investiture UDF ou MoDem ou Centre pour la France bien qu'elle l'ait demandée au MoDem. Je connais ses projets pour Paris mais pour le reste, aucune idée.
Béatrice en revanche, s'engage sur un programme clair et précis et elle dispose bien de l'investiture des principaux partis centristes. Mon choix est donc fait.
Bien évidemment, si Valérie se trouvait au second tour et pas Béatrice, je soutiendrais Valérie. Au fond, les différentes chapelles centristes ont vocation à travailler un jour ensemble. Mais bon, on n'en est pas là et à ma connaissance, Valérie a voté 95% de ce qu'a voté le groupe UMP-NC au Conseil de Paris au cours de son actuelle mandature d'élue au conseil de Paris.

Écrit par : l'hérétique | 02/06/2022

@Baroque
Mais elle a un compte twitter ! @BeaLecouturier . Au fait, est-ce que vous êtes le Baroque fatigué de twitter ?

Écrit par : l'hérétique | 02/06/2022

@Baroque
Un dernier détail, moi j'ai voté Hollande, mais Béatrice, elle, a voté Sarkozy, pour information.

Écrit par : l'hérétique | 02/06/2022

Il est temps de rétablir les faits. Et je vous l'accorde ce n'est pas simple avec le centre. Claude Goasguen bénéficie de l'investiture du Nouveau Centre, selon les accords nationaux entre le NC et l'UMP. Madame Sachs ne peut donc afficher le logo NC sur ses documents de campagne. Gageons que Claude Goasguen va faire un référé pour l'obliger à le supprimer! Madame Lecouturier a été investie par le Modem qui peut utiliser l'étiquette UDF. Le responsable du Nouveau Centre dans le 16ème, qui a fait vivre ce mouvement dans le 16 en organisant plusieurs débats, a choisi de soutenir à titre personnel David Alphand comme l'a fait Yves Pozzo di Borgo, Sénateur et Président de la fédération NC de Paris, comme le rappelle Jean (http://www.davidalphand.fr/actualite/buzz-de-campagne/yves-pozzo-di-borgo-a-la-rencontre-des-habitants-du-16eme-avec-david-alphand/#more-1855). C'est ce qui fait le charme du centre. Espérons qu'à la suite de ces élections, ce courant politique saura se recomposer pour recréer un mouvement indépendant de centre droit avec des militants et élus du Parti radical, du Nouveau Centre et du Modem, pour proposer une alternative au PS et être aux côtés de l'UMP.

Écrit par : Charles | 02/06/2022

Tiens, pour Pozzo, j'étais persuadé qu'il était plutôt favorable à Valérie, mais il peut avoir évolué.

Écrit par : l'hérétique | 02/06/2022

Finalement le centre...c'est simple...!!!
Je n'y comprends plus rien...
Ça me rappelle la formule de Jean Louis Bourlanges : "Dirger le centre, c'est conduire une brouette remplie de grenouilles"

Écrit par : Jihème | 03/06/2022

@Jihème
Non, elle est de Bayrou cette formule...

Écrit par : l'hérétique | 03/06/2022

En lisant tous ces commentaires, force est de constater que le seul qui reste fidèle à ses engagements et qui défend ardemment notre arrondissement, c'est David Alphand.

Écrit par : Jean-Philippe | 04/06/2022

Écrire un commentaire