15/04/2022

Nous aussi à Auteuil "Yes we can" conserver notre Maison Blanche !

Pour celles et ceux qui en durant le week-end pascal n'auraient pas lu la presse, et particulièrement le Parisien, voici l'article qui concerne la Maison Blanche... de la rue Boileau.

mb.jpg

(Pour agrandir l’image cliquez dessus)

Une maison de 80m2, sans terrain, très vétuste et dégradée s'est vendue 650 000€ il y a un an avenue de la Frillière (avant la crise il est vrai). La Maison Blanche vaut au bas mot trois fois ce prix si l'on tient compte de sa localisation à deux pas de la rue d’Auteuil, de sa superficie intérieure (+ de 200m2 sur trois niveau selon Madame Hidalgo) et de son terrain de 250m2.

Il serait très intéressant de se pencher sur l'identité de l'heureux acquéreur, qui dit-on serait une crèche privée, et ses liens avec l'Hôtel de Ville de Paris. Il semblerait que cette vente est été, encore une fois, diligemment menée à seul fin de faire un bien joli cadeau. A moins qu’il ne s’agisse d’un moyen radical pour lutter contre la hausse spéculative du mètre carré à Paris ! Quoiqu’il en soit c’est un scandale pour les associations sociales ou culturelles du 16ème qui manquent de locaux.

A suivre...

Commentaires

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié.
On a déjà eu des exemples récents dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ?
Mais tout simplement parce que la municipalité parisienne actuelle représente le Beau, le Vrai, le Juste, donc il faut obligatoirement l'exclure.
Par acquis de conscience, puisqu'il s'il s'agit d'une association proche de l'Hotel de Ville, il serait aussi interessant d'aller faire un tour du côté des subventions municipales ou départementales pour voir si par hasard il n'y aurait pas une petite cerise sur le gateau.
Ceci dit c'est juste pour vérifier parce que, quand on se souvient des cris d'orfraies poussés par l'opposition de l'époque sur ce genre de système il est évident que la même opposition devenue aujourd'hui majorité ne saurait employer les mêmes méthodes.
Quid novi sub sole ?

Écrit par : Jean Marie | 16/04/2022

Écrire un commentaire