23/05/2022

Le niveau du débat démocratique dans le 16ème : le caniveau !

radicalisationtwitter.jpgCe début de campagne officielle des législatives dans le 16ème est marqué par une très nette dégradation de la qualité du débat démocratique. En appelant à la haine (notamment sur son compte Twitter) le candidat "officiel" et sortant, qui, semble-t-il, ne tolère pas la présence d'autres candidats à droite et au centre, n'a-t-il pas ouvert la boite de Pandore ?

Qui séme le vent récolte la tempête et plusieurs affiches du candidat David Alphand (qui lui même sur son compte Twitter remerciait ses militants qui avaient la nuit du 21 au 22 mai collés ses affiches sur le panneau 8 qui lui a été attribué) ont été arrachées ou vandalsiées le jour même sans doute par des militants ou supporters de Claude Goasguen. Ici, par exemple, rue Musset l'affiche arrachée gisait un peu avant la sortie des enfants de l'école dans le caniveau, niveau où certains semblent vouloir placer le débat démocratique dans le 16ème.

panneau8rueMusset.jpg

Après l'agression verbale et la prise un parti d'un militant de David Alphand, alors que des irrégularités ont été constatées lors du dépouillement du deuxième tour des présidentielles, ces nouvelles actions anti-républicaines et illégales en disent long sur le climat démocratique très dégradé qui régne dans l'arrondissement de Claude Goasguen.

 

par Antoine

 

Commentaires

C'est étrange le second tweet de M. Goasguen ressemble furieusement à des propos tenu par Philippe Pétain : "Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal." (25 juin 1940). Je ne sais pas si c'est là que l'édile du 16ème arrondissement puise sa rhétorique mais je ne peux m'empêcher d'être frappé par la coïncidence. Il y a des politiques de haine, il y en a d'autres qui rassemblent.

Écrit par : Pierre | 23/05/2022

Il n'y a pas que les affiches de David Alphand qui sont vandalisées!Les miennes en général ne durent même pas une heure ....ils les déchirent et les laissent par terre!!!!C'est consternant!

Écrit par : Annie novelli | 23/05/2022

Et "Pierre" votre nom c'est Laval ?
Vous êtes un des "collabos" de dissident ?

Écrit par : Robert | 23/05/2022

J'ignorais que Pierre était un prénom connoté. Je conserve plus la mémoire de Pierre Brossolette mais me garderais bien de m'assimiler à un côté ou à un autre. J'ai trop de respect pour les Résistants pour me dire dans la même situation car lutter contre un "politicard", pour reprendre son mot, ne présente pas les mêmes dangers. Si j'en crois ce blog on ne risque qu'une agression.

Le parallèle historique avec le tweet de M. Goasguen me semble assez fort pour y faire référence. Peut-être ne l'a-t-il pas fait consciemment par manque de culture historique.

Écrit par : Pierre | 23/05/2022

"Much ado about nothing"

Écrit par : Jihème | 23/05/2022

Le témoignage de la socialiste Annie Novelli est frappant. Alors qu'elle n'a aucune chance de l'emporter dans un arrondissement qui a voté Sarkozy à 78 % au second tour, ses affiches sont quand même arrachées ! C'est dire le niveau de la campagne. Il y a du pétage de plomb dans l'air pour que le député-maire s'en prenne au pS du 16e !!

Écrit par : Basile | 23/05/2022

Il faut donc relever le débat!
Il n'y a pas de raison que le député-maire, par peur de perdre une place qu'il a si (trop) longtemps occupée, nuise aux autres candidats en campagne.
Je fais appel à la transparence politique, au débat clair et raisonné.

Écrit par : Véronique Vermorel | 25/05/2022

La droite ne pourrait-elle pas installer des caméras devant ses affiches ? Celles sur les emplacements interdits aussi, bien évidemment ?

Écrit par : ? | 30/05/2022

Écrire un commentaire