20/05/2022

Législatives 2012 : agression d'un militant de David Alphand (UMP)

claude goasguen,ump,législatives 2012,david alphand,violence verbale,agression,paris 16ème,paris,xvi,75016Raphaël, sympathique trentenaire et jeune marié dont la famille vit depuis toujours dans le 16ème, a été victime, matin, rue de l'Annonciation, d'une violente altercation avec Claude Goasguen et quelques-uns de ses militants alors qu'il venait tracter pour son ami David Alphand (UMP) lui aussi candidat aux élections législatives.

Le jeune homme, encore ébranlé par la violence de "l'agression" dont il dit avoir été victime, a bien voulu nous donner quelques détails : "je venais de la Porte de St-Cloud. Je croise Goasguen attablé à une terrasse de la rue de l'Annonciation. Je passe devant lui avec des tracts. Il commence à m'invectiver. Je ne dis rien. Je ne trouve pas David. Je reviens sur mes pas et donne un tract à Goasguen. Alors quatre de ses sbires se lèvent et me bloquent, me bousculent. Heureusement, j'avais mon téléphone et étais en ligne avec le directeur de campagne de David, parce que l'un de ses sbires a commencé à me frapper et j'ai hurlé. Giazzi est intervenue et là, Goasguen s'est levé et l'a proprement engueulée en me traitant de +menteur+, et d'autres noms d'oiseaux.

Quand on lui demande de préciser de quels noms d'oiseaux il s'agit, un peu gêné Raphaël répond : "connard, on va te casser petite fiotte, minable" ce qui n'est pas sans rappeler, en effet, le langage fleuri du Député sortant.

Outre la violence verbale et physique du candidat Goasguen vis-à-vis d'un des militants de l'un de ses adversaires (du même parti que lui en plus !), c'est la petite troupe qui l'accompagnait qui avait de quoi faire peur : "je suis toujours resté très poli, eux m'ont tutoyé et avaient des figures de mafieux bien plus que de gens du XVIème." Il les décrit comme ayant "la cinquantaine, très costauds et rustauds, hyper-physiques." Pas de doute le 16ème a bien élu Tony Montana comme Maire.

Cette triste mésaventure n'est pas sans rappeler l'incident qui avait eu lieu avant le premier tour des présidentielles (déjà Claude Goasguen semblait sur les nerfs) et qu'il avait tenté d'exploiter alors que plusieurs témoins donnaient des faits, une explication très différente comme nous l'avait expliqué Annie Novelli, candidate PS aux législatives.

Cette fois encore, il y a des témoins et la victime a déposé une main courante. Dans un communiqué de presse, David Alphand "dénonce l’image déplorable renvoyée par le comportement du député sortant" et indique qu'il "réfléchit par ailleurs à l’ensemble des voies légales possibles pour éviter que de tels incidents se reproduisent." Et quant à savoir pourquoi Claude Goasguen se serait comporté ainsi, il avance que "face au succès rencontré par ma campagne sur le terrain, le député sortant panique". Il l’appelle à garder ses nerfs, et à attendre calmement le choix des électeurs du 16ème.

 

par Antoine

 

Commentaires

Il y a un autre homme politique qui agresse physiquement son opposante : c'est Jean-Marie Le Pen en 1997. Le point commun avec Goasguen : l'extrême droite. Si Goasguen tente de faire oublier son passé "brun", celui-ci revient au galop.

Écrit par : Basile | 23/05/2022

Mais ou va-t-on ?

Écrit par : Annuaire Mairie | 22/05/2022

Écrire un commentaire