03/06/2022

Tribune libre à Antoine Dufour : Dissidence rime avec Résistance !

Gaulliste de gauche, citoyen engagé et libre du 16ème, j’ai décidé d’apporter mon soutien personnel et vigilant à David Alphand et Laurence Dreyfuss.

Mon soutien est personnel, car c’est en mon nom et non en celui du blog participatif Paris16info, dont je suis le fondateur et que j’anime depuis 8 ans. Ce site, votre site, seul média indépendant au service l’information et du débat, reste celui de tous les habitants et amoureux du 16ème quelles que soient leurs opinions même si Claude Goasguen voudrait le voir fermé.

Mon soutien est personnel, car je partage avec eux l’étrange honneur d’être la cible d’attaques constantes de Claude Goasguen, car comme eux je le dérange. Pourquoi ? On les traite de "dissidents" mais lorsqu’il s’agit de refuser de se ranger derrière un candidat qui a fait tant de tort à son camp et à son arrondissement, ce n’est pas de la dissidence mais de la Résistance. Gaulliste, je pense que leur dissidence courageuse est l’honneur et la chance de notre arrondissement pour les années à venir.

Mon soutien est vigilant puisque David Alphand et Laurence Dreyfuss m’assurent partager depuis des années ma vision de la nécessaire implication des citoyens du 16ème et des associations dans une vraie démocratie locale participative et, il est vrai, qu’ils soutiennent mon combat dans ce sens.

Mon soutien est vigilant parce que, comme de nombreux habitants du 16ème, je désire que notre arrondissement soit plus solidaire, plus convivial et plus démocratique aussi, en somme, plus agréable à vivre pour tous. Dans cet esprit, je me suis investi 3 ans durant dans un magnifique projet de Régie de quartier que j’ai porté et qui a été anéanti pour des raisons mesquines par ceux qui soutiennent Claude Goasguen et qui veulent que rien ne change dans un 16ème, même en mieux. Mais le changement se fera, dans la continuité politique bien sûr, c'est-à-dire à droite et au centre, et par le renouvellement des personnes et des pratiques que seuls, selon moi, David Alphand et Laurence Dreyfuss incarnent réellement dans cette élection.

 

par Antoine Dufour

 

Commentaires

Je ne peux soutenir David Alphand et Laurence Dreyfuss que moralement, ces candidats ne sont pas dans ma circonscription!
Vous vous investissez beaucoup vous mêmes sur ce blog pour que les habitants du 16ème restent correctement informés. Notre arrondissement a sérieusement besoin de changer.
Je vous soutiens dans votre quête de plus de vérité et de solidarité.

Écrit par : Jany | 04/06/2022

Antoine, votre position est courageuse. Tous ces discours qui veulent exclure des "concurrents" est très dommageable pour l'image de l'UMP et de la droite. Je vous suis gré de nous faire découvrir un nouveau candidat qui peut remplacer avantageusement les responsables des défaites successives de la droite et du centre à Paris. Merci à vous et ne craignez pas les foudres de notre édile. De plus en plus de personnes ne souhaitent plus le voir aux commandes. Je vais faire comme vous, je vais voter David Alphand et Laurence Dreyfuss.

Écrit par : Claudine | 04/06/2022

Ce qui m'importe c'est moins l'image de l'UMP que celle du 16e, Claudine. Comme la dit bien mieux que moi M.Flesselles "quel député voulons nous" ? Pour les raisons que j'évoque plus haut je pense que le plus sérieux candidat face au sortant c'est David Alphand. Cela ne m'empéche pas d'avoir de l'estime et de la sympathie aussi pour d'autres candidats -et bcp moins pour certains :)- seulement il faut faire un choix. Le mien est fait après mure réflexion, je ne l'accorde pas à légère et David Alphand qui vient de m'écrire pour me remercier à bien noté que c'était un soutien vigilant !

Écrit par : Antoine Dufour | 05/06/2022

Écrire un commentaire