06/06/2022

Législatives 2012 : Meeting de David Alphand candidat sur la 14ème circonscription du 16ème aux Orphelins Apprentis d'Auteuil

Message du candidat Davi Alphand :

meetingDAoaa.jpg

 

Commentaires

Nous y serons. J'ai envie d'écouter ce que propose ce Monsieur. Les invectives de notre édile actuel me lassent. Son seul programme et seul slogan est de dire qu'il est le seul UMP et que tous les autres sont "dissidents". Et nous faire croire que les socialistes vont gagner le 17 juin notre circonscription est ridicule dans une circonscription où Nicolas Sarkozy a fait un score de 78% le 6 mai dernier. Ils ne pourront même être présents au 2ème tour. Monsieur Goasguen est négatif. il est temps de renouveler nos représentants dans le 16ème. Ces invectives et ces menaces me choquent et me lassent.

Écrit par : Claudine | 06/06/2022

Contrairement à ce qu'écrivent Guy Flesselles et Antoine Dufour, la bonne question n'est pas : "Quel député voulons nous ?".
La bonne question est :
"Quel député aurons nous ?".
Et la réponse à cette question est simple.
La réponse est : nous aurons Claude Goasguen.
Nous aurons Claude Goasguen tout simplement parce que la circonscription vote massivement à droite, qu'il a l'investiture de l'UMP et qu'au demeurant il est médiatiquement plus connu que n'importe lequel de ses compétiteurs.
Après chacun peut penser que c'est un bon député et un bon maire, ou un bon député et un mauvais maire ou un mauvais député et un mauvais maire.
Au choix dans la combinatoire de raison deux.
En fait, chacun en pense ce qu'il en veut, (autre façon de dire que tout le monde s'en fout).
Chacun peut se présenter aux suffrages des électeurs, cela n'a aucune importance.
Ce qui compte c'est ce qu'il se passera.
Et ce qui se passera c'est qu'il sera élu et qu'il est fort probable compte tenu de l'atonie de la campagne (et donc de l'abstention) que la quasi intégralité de ses compétiteurs ne pourront même pas se maintenir au deuxième tour.
Ceci posé, ce sera probablement plus difficile pour Claude Goasguen qu'il ne le pense mais il sera élu.
Est-ce à dire que Claude Goasguen sera l'éternel député maire du 16ème arrondissement ?
La réponse est bien évidemment : non.
Pour une simple raison c'est qu'il a 67 ans qu'à la fin de son futur mandat il en aura 72.
Mais ce n'est pas pour autant que monsieur Alphand ou madame Giazzi ou madame Boulay Espéronnier ou XYZ seront un jour député de la circonscription ou même maire, sauf accident de santé.
Ils ne le seront pas tout simplement parce que c'est une circonscription qui est beaucoup trop alléchante pour un politicien de haut niveau.
Si d'aventure monsieur Copé, madame Kosciuzko-Morizet ou un quelconque ex-ministre se faisaient battre cette fois-ci, vous ne pensez quand même pas qu'ils laisseraient passer une telle circonscription à un régional de l'étape ?
(Pour ne pas parler d'un retour triomphal de Nicolas Sarkozy, qui lui pour le coup habite ici.)
Allons, allons, assez d'enfantillages.

Écrit par : Jihème | 07/06/2022

J'étais jusqu'à réception des bulletins de vote un fervent supporter de M. Alphand et Mme Dreyfuss en particulier du fait de leur engagement sur le dossier RG.
Je suis malheureusement déçu en constatant que le sigle UMP est plus gros que les noms des candidats... Ces candidats ont choisi de se présenter en marge de leur parti, ce qui est tout à fait leur droit, en revanche ils auraient pu l'assumer jusqu'au bout... Je n'apprécie absolument pas notre Député-Maire mais je suis surpris que M. Alphand tente de tromper les électeurs de la sorte.

Écrit par : NATHAN | 07/06/2022

David Alphand est UMP, tout comme son estimable confrère. Tous ceux qui seraient portés de clamer le contraire mentent. Il assume son appartenance politique. A l'heure où tant tentent de la cacher, voilà une position bien plus estimable que celles qui consistent à stigmatiser.

Écrit par : EtEfe (Nathanetefe) | 07/06/2022

Nathan, moins "fervent supporter" que vous, j'ai tout de même décidé (et Monsieur Goasguen m'y a bien aidé) d'apporter pour cette élection mon soutien à David Alphand et Laurence Dreyfuss.

J'ai eu le document que vous citer entre les mains moi aussi. Je ne vois pas où il y a supercherie à dire que jusqu'au 6 mai 2012, pendant environ 10 longues années qu'ils ont été adhérents d'un parti. C'est le dissimuler qui serait tromper les électeurs.

Je ne suis pas adhérent de ce parti mais je vous avoue que s'ils n'avaient pas été clairs et avaient, comme un certain nombre d'autres candidats, pas annoncés clairement aux électeurs sous quelle couleur ils sont élus depuis 2008 tout deux, je n'aurai pas eu confiance en eux.

Il se présente contre Claude Goasguen mais pas contre l'UMP et en tout état de cause pour ce qu'ils croient être bon pour le 16ème et ses habitants. Seule chose qui compte après tout, d'ailleurs vous avez raison de faire état des Serres d'Auteuil qu'avec leur aide nous parviendrons peut-être à sauver.

Maintenant, de vous à moi, si après son élection le 17 juin prochain (je sais je suis un peu pessimiste il pourrait être élu le 10 au premier tour) David Alphand décide de ne pas demander sa réintégration à l'UMP ou que l'UMP la lui refuse, pour ma part, ce ne sera pas plus mal. Regardez Jean-Christophe Fromantin à Neuilly, ne fait-il pas honneur à sa ville ? Nous aurions beaucoup à y gagner d'avoir un Député et, qui sait, un jour, un Maire qui ne soit pas soumis aux marchandages de parti mais qui travaille d'abord à l'intérêt de sa circonscription et de son arrondissement, ne pensez-vous pas ?

Écrit par : Antoine | 07/06/2022

@Nathan
Parlant de logo de parti, Valérie Sachs et Béatrice Lecouturier se présentent sous l'étiquette UDF, un parti qui n'existe plus ! Et Lecouturier ne dit pas qu'elle est du MoDem. Si cela ce n'est pas de l'arnaque, alors autant voter Goasguen direct, au moins, avec lui on sait qu'on se fait avoir...

Écrit par : Basile | 08/06/2022

Écrire un commentaire