11/02/2022

Exposition des oeuvres inspirées de l'album d'Hocus Pocus pour les adolescents hospitalisés à la Clinique Edouard Rist

Hocus Pocus.jpgLa clinique médicale et pédagogique Edouard Rist située à Paris (75016) est un établissement spécialisé dans l’accueil de patients adolescents. Elle comporte une annexe de l’Education Nationale leur permettant de suivre leur scolarité et d’être accompagnés par un service socio-éducatif au travers d’activités et de suivis personnalisés.

 

C’est sous l’impulsion de l’association Les Médecins de l’Imaginaire, qui développe l’art thérapie en milieu hospitalier, et en collaboration avec le service socio-éducatif de la clinique Edouard Rist que se déroulera Place 54 l’Expo du 12 février au 5 mars 2009, dans les laboratoires désaffectés de l’établissement, du au de 13h30 à 18h30.

Assoiffé de rencontres et d’expérimentations artistiques, Hocus Pocus avec On and On Records et Motown France, a laissé carte blanche à un panel d’artistes illustrant les quinze morceaux de Place 54, dernier album d’Hocus Pocus.

Photographes, illustrateurs, peintres, de Wk Interact à Joffrey Ferry en passant par Koa, Siegfried Jegard ou Sophie Toulouse, vous présenteront leur interprétation des morceaux d’Hocus Pocus.

D’abord préambule à l’album Place 54, l’exposition a désormais acquis son autonomie et a sillonné la France jusqu’en juin 2008, proposant les diverses réalisations à la vente dont la totalité des fonds récoltés est reversée à l’association Les Médecins de l’Imaginaire.

Cet événement met en lumière la création émergente suggérant fraîcheur et ludisme, loin de l’académisme et des conventions au service d’un projet ambitieux, poétique et généreux.

En parallèle de l’exposition, les spectateurs pourront découvrir la version 45 tours imaginée par les jeunes patients de la clinique. 

Clinique Edouard Rist 14 rue Boileau (Métro Eglise d'Auteuil ou Michel Ange Auteuil)

+ d'info ici (à écouter !)

Écrire un commentaire