07/02/2022

Valérie Sachs, candidate pour le Centre à 14ème circonscription, énerverait-elle aussi Claude Goasguen ?

valériesachs.jpgDécidément, Claude GOASGUEN fait l'unanimité, y compris dans son camp, contre lui, après David ALPHAND et Laurence DREYFUSS, membres du groupe UMP au Conseil de Paris et élus du 16ème, c'est au tour de Valérie SACHS, élue Nouveau Centre du 16ème et membre de l'exécutif municipal de l'arrondissement, d'annoncer sa candidature à la députation dans la 14ème circonscription de Paris, dans un entrefilet du Parisien paru hier. Elle place clairement sa candidature en rupture avec celle du député-maire sortant "au nom du renouveau politique".

Claude GOASGUEN, candidat à sa réélection se voit donc contester son siége par le PS, ce qui est normal, mais aussi dans sa propre majorité par des candidats UMP et Nouveau Centre. Une situation qui le met visiblement sur les nerfs. Ainsi hier, en Conseil de Paris, plusieurs témoins rapportent qu'il s'est encore laissé aller à des débordements dont il est malheureusement coutumier en "hululant" de façon grossière durant la prise de parole de son collégue UMP, David ALPHAND, qui intervenait au sujet du pré-projet de l'aire d'accueil pour les gens du voyage dans le nord du 16ème. Le Maire du 16ème a été rappelé l'ordre par la présidente de séance devant un public composé d'étudiants de Sciences Po. Espèrons que si à leur tour certains d'entre eux embrassent la carrière politique ils se souviendront de ce bien mauvais exemple et auront à coeur de ne pas le reproduire !

 

par Antoine

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle ! Et aussi un bon moyen de relever le niveau politique de notre arrondissement. Comme quoi, même au sein de l'UMP, et encore plus que dans le 16ème, Claude Goasguen est loin de faire l'unanimité (contrairement à ce qu'il tente de croire).

Écrit par : chantal | 07/02/2022

Goasguen: "Je ne crois plus aux chance de Sarkozy à la présidentielle" http://claudegoasguen.typepad....

Écrit par : Franck . L | 08/02/2022

Merci Franck L, je me doute qu'avec de tels propos, Claude Goasguen doit être en fait un peu à l'écart dans l'UMP. Et je comprends mieux pourquoi il a tant d'opposants (Valérie Sachs, mais j'ai découvert aussi d'autres candidats UMP) dans ce que je croyais être son propre camp.

Écrit par : chantal | 16/02/2022

Goasguen cultive un art : dire n'importe quoi, tout et son contraire, encenser puis vilipender tel ou telle... sans jamais se faire virer de la direction de l'UMP. Reste les habitants du 16e, qui pourront rétablir la balance et faire taire ce grossier personnage.

Écrit par : Basile | 14/05/2022

Écrire un commentaire