12/05/2022

Liberté, Egalité, Fraternité pour tous les otages français au frontispice de la Mairie du 16ème... Bis repetita

Il faudra malheureusement accrocher un portrait de plus sur la façade de la Mairie d'Arrondissement, celui du journaliste français Roméo Langlois.

romeo-langlois-correspondant-de-france-24-image-d-archives-10689356nalqu_1713.jpg

L'association citoyenne Paris16info, membre du CICA du 16ème, demande, à nouveau, à Claude Goasguen, Maire de cet arrondissement qui avait pris l'initiative de faire accrocher un grand portrait de 3 métres de haut environ du jeune franco-israélien Gilad Shalit afin de mobiliser la population et de demander sa libération, d'accorder le même soutien aux autres otages français au nom de l'égalité républicaine, ciment de notre démocratie.

Ceux-ci sont désormais, et malheureusement, au nombre de 8 ! La façade de la Mairie du 16ème est bien assez longue pour que cela soit possible. L'actuelle pancarte ridicule par sa taille et indigne par son emplacement ne montre en rien notre solidarité avec nos concitoyens. Il faut, comme pour Gilad Shalit, que chacun puisse voir leurs visages et lire leurs noms afin que nous ne les oubliions pas. Il faut donc 8 grands portraits de même dimension précisant qui ils sont et depuis quand ils sont retenus captifs.

Alors que Claude Goasguen sollicite une fois encore le suffrage de ses administrés pour un mandat législatif, nous appelons la population du 16ème, citoyens et électeurs de la République Française, à interroger le candidat sur sa fidélité aux valeurs républicaines. Et, dans le cas d'un refus de sa part d'accorder aux autres otages français un soutien équivalent, nous les invitons à en tirer la conclusion électorale qui s'impose, notre arrondissement ne manquant pas de candidats en reportant leurs suffrages sur ceux qui ne renient pas notre devise : Liberté, Egalité et Fraternité pour et avec nos concitoyens retenus en otage.

 

par Antoine Dufour

 

Commentaires

Je ne vois rien d'autre à ajouter que de faire un "copier-coller" d'un de mes commentaires précédents.

"Il y a chez Claude Goasguen, politicien brillant par ailleurs, une espèce de fêlure dès qu'il s'agit de la question douloureuse du Moyen Orient.
Une telle monomanie, un tel manque de recul, une telle partialité, laisse rêveur.
Pour résumer les prises de position de Claude Goasguen, tout ce qui vient d'Israel, y compris les politiques et les actes les plus délirants c'est le Bien absolu, tout ce qui n'est pas le suivisme béat du gouvernement Netanyaou c'est le Mal absolu.
Nul n'a jamais entendu Claude Goasguen formuler la moindre critique sur la politique du gouvernement israélien ou sur les agissements d'une bande de fanatiques obscurantistes dans le territoires occupés.
L'idée qu'un quelconque gouvernement, Israël compris, puisse détenir la Vérité, ne commette ni crimes, ni erreurs, n'ait pas ses déficiences, ses compromissions, ses corruptions est une idée folle.
"Sans liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteurs", le soutien aveugle de Claude Goasguen à la politique israélienne quelle qu'elle soit, non seulement dé-crédibilise son auteur, mais obtient des résultats strictement inverses de ce qui sont sensés être ses objectifs.
Mais ce qui nous intéresse au plan politique français c'est que cette attitude bafoue l'un de principes fondateurs de la République : la Laïcité.
Cette sorte de communautarisme, à base électoraliste, (ne nous y trompons pas), n'est pas acceptable.
A cet égard, vous avez parfaitement raison de souligner cette différence de traitement scandaleuse pour les otage français, par l'affiche et la mobilisation de l'équipe municipale, Goasguen en tête."

Écrit par : Jihème | 13/05/2022

Voici la question que j'ai posé sur le blog de madame Novelli il y a trois jours. Par une sorte de phénomène étrange elle a oublié d'y répondre, et même de l'afficher.
Pourriez vous intervenir pour qu'elle le fasse ?
Merci d'avance.

"Madame, dans son programme, le nouveau Président Hollande, a indiqué qu’il comptait retirer l’Armée Française d’Afghanistan, avant la fin de l’année 2012.
Nouvellement élu, c'est-à-dire sorti de la sorte de poésie onirique qu’est une campagne électorale, le Président Hollande, a-t-il réellement l’intention de l’annoncer à la Chancelière Merkel et au Président Obama ?
La Chancelière Merkel vient d’exécuter en une phrase une telle politique : « Nous sommes en Afghanistan par un mandat de l’ONU : la position du gouvernement allemand est que nous sommes partis ensemble et que nous reviendrons ensemble ».
Madame, le Président Hollande a-t-il vraiment l’intention de déshonorer la France en abandonnant ses alliés en plein combat, comme l’avait fait en son temps le maréchal Pétain ?
La presse Anglo-Saxonne ne manquera pas alors de se déchainer en rappelant le honteux précédent de juin 1940.
Si toutefois telle est l’intention du Président Hollande, je me permets de lui suggérer la première phrase de son discours … « C’est le cœur serré, que je vous dis : Français il faut cesser le combat… ».

Écrit par : Jihème | 14/05/2022

Pourriez vous intervenir s'il vous plait, pour que madame Novelli, candidate socialiste dans notre circonscription veuille bien répondre à la question ci-après.
En effet par une sorte de phénomène étrange elle a oublié de le faire et même d'afficher la question...


"Madame, pendant cinq longues années, nous avons assisté, effaré, à un déferlement de haine vis-à-vis de Nicolas Sarkozy dès les premiers jours de son mandat.
Une haine obsessionnelle, hystérique, délirante.
Une haine qui non seulement portait sur sa politique, mais qui portait sur son attitude, sa vie privée, sa santé mentale, son physique même.
On peut légitimement penser que cet acharnement n’a pas été neutre dans l’image inconsciente que les Français se sont fait de la personne et de l’action du Président Sarkozy.
Par ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir jamais entendu un seul responsable du parti socialiste, condamner ces pratiques inacceptables.
Qui ne dit mot consent.
Bien au contraire les exemples abondent de « compagnons de route » du PS se gargarisant en gloussant de soi-disant bons mots du style « Naboléon », « Talonnette 1er » etc.
Je voudrais savoir si, la tradition étant dès lors établie, vous considéreriez comme normal, le Président Hollande étant de la même taille que le Président Sarkozy, que le Président Hollande prenne le relais dans l’expression du refoulement des petits bourgeois frustrés.
Seriez-vous disposée à accepter qu’on dise par exemple « Pour durcir la gauche molle les Français ont changé de nain » ou des choses du genre : Julien Dray et Harlem Désir viennent de créer S.O.S. NANISME…ils ont convenu d’un nouveau slogan : « Marche pas sur mon pote » ?
Ou, à contrario, considérez vous rétrospectivement qu’il s’agissait des véritables ignominies dignes de Joseph Goebbels, qui ont déshonoré une certaine presse et d’histrions sévissant dans le monde médiatique ?
Par conséquent, qu’en ne les condamnant pas explicitement, le Parti Socialiste, par son silence en a été le bénéficiaire et le complice objectif et qu’il présente ses excuses au « candidat sortant ».

Écrit par : Jihème | 16/05/2022

Écrire un commentaire