30/05/2022

Claude Goasguen condamné aux dépens dans son référé contre David Alphand

Hier, Claude Goasguen ne se contentait pas de porter plainte contre Paris16info il assignait en réfèré David Alphand, préférant sans doute faire trancher son différent politique avec son jeune concurrent par la justice plutôt que par les électeurs en grand démocrate qu'il est. C'est le site ParisTribune témoin privilégié de cette affaire plus politique que juridique qui nous l'apprend.

A noter que comme Europe1, le JDD, ParisDépéche, ParisTribune a aussi relaté l'altercation entre Claude Goasguen et un militant de David Alphand et pourtant seul Paris16info est poursuivi preuve que cette plainte est uniquement offensive et distinée à faire fermer notre site.

4305080-6496632.jpgMais revenons à l'autre actualité judiciaire du 16ème, celle de Claude Goasguen qui semble obsédé par la personne de David Alphand et d'une extrème sensibilité sur les questions étiquettes comme si, au fond, c'était la seule question qui vaille et que la personnalité, la valeur d'un candidats ne comptait pas. Si c'est que pense réellement Claude Goasguen c'est qu'il n'a pas de grande considération pour sa personne comme pour les électeurs de la 14ème circonscription du 16ème. Celui qui cumule et dispute à tous les autres candidats toutes les étiquettes de Droite et du Centre, au lieu de faire campagne démocratiquement et de faire confiance dans le choix des citoyens, assignait donc David Alphand parce que cet élu de droite et plus précisément de l'UMP jusqu'à une époque semble-t-il récente le mentionne sur ses tracts. Est-ce parce que comme beaucoup nous pensions que David Alphand, connu depuis 2008 comme élu UMP du 16ème, membre du Groupe UMP au Conseil de Paris, l'était et que nous l'avons présenté ainsi que Claude Goasguen nous poursuit à notre tour ? Il faut que Claude Goasguen et sa poignée de militants fanatiques (n'est pas Monique :)) comprennent que pour la majeure partie des citoyens du 16ème et de France la tambouille interne de ce parti au bord de l'implosion est sans intérêt. L'Egalité (comme pour nos otages) c'est la régle démocratique qui prévaut dans une république entre tous les candidats d'un suffrage et en théorie les citoyens du 16ème devraient pouvoir choisir eux-même et sans pression leur futur député.

En tout cas Claude Goasguen, pourtant brillamment représenté par Maître Jean-Marc Fedida (également avocat de Joëlle Ceccaldi-Raynaud contre le blogueur Christophe Grébert) en sera pour ses frais "condamné aux dépens" par la juge des référés de Paris qui s'est déclarée incompétente pour trancher un différent politique.

 

par Antoine

 

Commentaires

Pour information,
La plainte ne porte pas contre le site Paris16info mais contre x avec constitution de partie civile et il appartient au juge d'instruction de juger l'ensemble des personnes concernées par cette plainte en diffamation.

Claude Goasguen

Écrit par : Claude Goasguen | 30/05/2022

Merci pour cette précision car votre note ne le précisait pas et ne citait que notre site.

Vous-même et votre directeur de campagne avez mes cordonnées (ainsi que votre directeur de cabinet, votre attachée de presse et nombre de vos militants). Celles-ci apparaissent même sur le site internet de la Mairie du 16ème et sur ce blog que visiblement vous lisez aussi.

Aussi avant que de recourir à une procédure judiciaire, même contre X, si vous estimez que dans cette note il y a des éléments inexacts, voire selon vous diffamatoires, pourquoi ne pas me contacter ou faire contacter, demander un correctif, un droit de réponse ou un retrait de la note ?

Pourquoi ne nous donnez-vous pas votre version des faits car, au fond, c'est cela et cela seulement qui intéresse les lecteurs de ce blog qui sont pour la plupart, comme moi, étrangers à votre parti et à ses querelles internes : que s'est-il passé, selon vous, ce 20 mai rue de l'Annonciation ?

Écrit par : Antoine Dufour | 30/05/2022

@Antoine, je trouve comme vous que tout cela est pathétique. Lorsque je vais sur le site de notre député-maire (député encore pour combien de temps?) il ne parle que "d'éradiquer" les dissidents. Cette "aversion" pour ne pas dire plus de David Alphand est le chant de la fin. Pourquoi ne parle-t-il pas de son bilan législatif? Il va avoir du mal puisque son dernier rapport sur la bi-nationalité à même été rejeté par ses collègues de l'UMP. Pourquoi ne parle-t-il pas de son programme? Ne parler que de fiscalité en disant que les socialistes vont imposer encore plus les habitants du 16ème, ne constitue pas un programme législatif. Dommage que le sortant se rabaisse dans des polémiques stériles qui n'intéressent personne.

Écrit par : Charles | 30/05/2022

Écrire un commentaire