« Alfred Kubin (1877-1959) - Souvenirs d'un pays à moitié oublié | Page d'accueil | Bonne Anniversaire »

19.11.2021

Manifestation Porte d'Auteuil contre le projet de lotissement de la Ville de Paris

A l’appel de l’association Porte d’Auteuil Environnement, une manifestation devrait avoir lieu 24 novembre "en présence de nos maire et député Messieurs P.C. TAITTINGER et C.GOASGUEN" peut-on apprendre sur les tracts de ladite association, déposés nuitamment sur votre paillasson ou dans votre boite aux lettres. Il reste que les membres de l’association organisatrice de cette manifestation domiciliée dans la très sécurisée et très gardée Villa Montmorency sont des plus discrets. Combien seront-ils le jour J, par combien seront-ils rejoints ? Réponse le 24 novembre à 11h30, métro Porte d’Auteuil.

La manifestation aura-t-elle plus d’impact sur la Ville de Paris que la manifestation des riverains et des élus, en mars de cette année, contre un projet similaire rue de Varize ? A priori non, le débat étant clos et entériné par l’actuelle majorité municipale parisienne comme le laissait entendre l’adjoint au Maire de Paris en charge du logement et élu du 16ème, Jean-Yves MANO, lors de la réunion de présentation du projet. A moins que…

A moins qu’un changement de majorité au Conseil de Paris n'interrompe la construction de logements sociaux Porte d’Auteuil. C’est sans doute l’espoir de certains et le regret d’autres, sur cette question fortement politisée dans le contexte actuel.

 

par Antoine

08:45 Publié dans Urbanisme et logement , Vie citoyenne | Lien permanent | Envoyer cette note

Commentaires

Et alors ? Il faut des HLM dans le 16ème !

Ecrit par : Mamadou Traoré | 24.11.2021

les bobos du XVI ne veulent pas de logements sociaux ?

Ecrit par : DAL | 24.11.2021

200 pèlerins au plus

Ecrit par : pierrot | 24.11.2021

Je voudrais dire à DAL (comprenez droit au logement mais pas pour ceux qui vivent dans des campings hors de paris et qui ne se montent pas) que les bobos vivent à l'est de paris dans les quartiers dit populaires mais dans de beaux appartements et ne se frequentent qu'entre eux, c'est encore pire que ce quel 'on appelle les bourgeois qui eux assument au moins.
Quant à M.traore, et non il ne faut plus de logements sociaux dans le 16eme car c'est encore un quartier paisible, que les hlm sont payés en partie par les taxes de gens qui vivent dans des surfaces modestes et qui n'ont droit à rien sinon partir vivre hors de paris et parce que la mixité n'existe pas(parce que malheureusement les jeunes issus des logements sociaux du 16e frequentent des enfants de gardien d'immeuble ) et parce qu'il y a un moment où les choses se méritent, des gens se sacrifient pour vivre dans un quartier agréable et qu'il faut respecter cela
un pelerin qui n'était pas à la manif

Ecrit par : fox | 30.11.2021

mais quel "quartier agréable" mon pote
c'est le fric qu'ils "sacrifient" !

Ecrit par : traoré | 30.11.2021

Ecrire un commentaire