27/11/2021

Ce dédicace de Gaëtan de Salvatore

foi-retrouvee-jesus-reconnu-vrai.jpgCe 1er décembre, vous pourrez retrouver Gaëtan de Salvatore, ancien responsable de la librairie Murat et auteur à la librairie Saint Paul 28, rue de Châteaudun (métro Notre Dame de Lorette), de 16h à 19h, pour la dédicace de son dernier livre La foi retrouvée : que Jésus soit reconnu pour vrai ! aux éditions L'Harmattan (Paris, France).

Pour vous faire une idée sur l'auteur et l'ouvrage nous vous renvoyons vers l'interview que lui a consacré le gratuit 20minutes il y a peu.

 

par Antoine

26/11/2021

Manifestation 8 décembre 2012 (15h) contre le projet de tour Triangle

tour triangle.jpgChez nous, dans le 16ème, on massacre les Serres d'Auteuil et dans le 15ème on envisage une tour pyramidale -forcément c'est un projet pharaonique !- sans plus de considération pour les riverains ni de concertation avec eux...

 

 

 

Bonjour,

La Mairie de Paris entend imposer aux habitants la construction d’une tour de bureaux de 180 m de haut à la Porte de Versailles. Pourtant cette tour n’apporte aucune réponse crédible aux besoins de la ville.

C’est pourquoi notre « Collectif contre la Tour Triangle » vous invite à manifester contre la Tour Triangle le 8 décembre 2012, à 15h, devant le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à l’occasion de l’ouverture du Salon Nautique.

Ce mouvement d’opposition rejoint celui d’autres arrondissements de Paris et celui d’autres communes confrontés à des projets de tours.

manifestation contre la tour triangle.jpgNous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à vos proches et à vos contacts (via les réseaux sociaux, par exemple).

Nous remercions par avance celles et ceux d’entre vous qui participeront à cette manifestation.

 

+ d'iinfo sur www.contrelatourtriangle.com

25/11/2021

Le "bordel" à la Mairie du 16ème

marianne.jpgDemain, 26 novembre, à partir de 18h00, à la Mairie du 16ème, auront lieu le conseil d'arrondissement et le CICA (ou l'inverse ?).

Vous pouvez télécharger l'ordre du jour du Conseil d'arrondissement en ligne ainsi qu'un voeu relatif à Jean Bouin sous réserve d'ajout ce qui n'est pas rare dans le 16ème où les "oublis" sont fréquents.

Le CICA portera sur "la place de la famille dans le 16ème" à la demande paraît-il des associations. Sauf que toutes les associations membres du CICA n'ont pas été consultées, "oubliées", comme Paris16info, certaines n'ont pas reçu d'invitations à la réunion préparatoire, pas plus qu'elles n'ont reçu le formulaire d'inscription pour le forum des associations d'octobre dernier...

Que "d'oublis" décidément ! Comme l'a dit si élégamment Claude Goasguen à un journaliste du Figaro, à propos d'un autre ratage à la Mairie du 16ème, le vote interne UMP dont il était l'organisteur, c'est un "bordel généralisé".

Lucide, quoiqu'un peu vulgaire dans le choix des mots comme des images, sur ce qu'il se passe dans sa mairie, est-il satisfait de cette situation ?

23/11/2021

Brunch Opéra : la Flûte Enchantée au Théâtre du Ranelagh

fluteenchantee.jpgUn matin à l’opéra… Et pourquoi pas ?! C'est le concept innovant de Sophie de Boucher, habitante du 16ème, et Annie Paradis les deux metteurs en scène d'un brunch opéra autour de la flûte enchantée les 2, 9 et 16 décembre au Théâtre du Ranelagh.

Cet  horaire inhabituel permet, avant Noël, une sortie festive entre amis et en famille : l’équipe d’Opéra du jour accueillera le public  dès 10 heures, pour un  brunch convivial dans le foyer d’un théâtre très particulier : le Théâtre du Ranelagh.

L’occasion non seulement de savourer son petit-déjeuner dans un cadre magique, mais surtout de découvrir les  coulisses du spectacle et de rencontrer ses acteurs (chanteurs, metteur en scène, directrice artistique...)

Ensuite à 11h00, représentation de La Flûte enchantée  de Mozart dans une version adaptée pour tous avec de jeunes professionnels, des dialogues réécrits dans un français actuel et une mise en scène ludique et poétique.

Le tout pour un bon moment en famille, par exemple, dans un lieu enchanté pour une Flûte enchantée, poétique et intimiste du 16ème, le Théâtre du Ranelagh.

 

par Antoine

 

+ d'info sur le site de la compagnie lyrique Opéra du Jour

19/11/2021

Congrès UMP : un soupçon de fraude dans le 16ème

Le 16ème s'illustre fréquement par ses pratiques démocratiques plus que particulières. La désignation du futur Président de l'UMP ce 18 novembre 2012 ne semble pas échapper à la régle. Placé sous la responsabilité du Député-Maire du 16ème, par ailleurs délégué de la circonscripition, organisé à la mairie d'arrondissement et non à sa permanence, il semble que le scrutin dans 16ème soit le seul, pour toutes les circoncriptions franciliennes, sujet à caution selon le quotidien Métro de ce jour :


"ILE-DE-FRANCE
A Paris, la guerre entre fillonistes et copéistes se concentre essentiellement dans le 16e arrondissement, plutôt favorable à l'ancien Premier ministre, mais dirigé par Claude Goasguen, pro-Copé. Dans le 2e bureau de vote, il y aurait "une différence de 40 enveloppes" entre le nombre de votants par rapport à la liste d'émargement. Pas de quoi, toutefois, déstabiliser le camp adverse. Le député de Paris, Bernard Debré, a mené la contre-attaque pour le camp Fillon en soulevant, à son tour, plusieurs bizarreries, tant au niveau local que national. Ainsi, selon lui, quelque 800 bulletins auraient été annulés à Neuilly-sur-Seine sans explication."


Si même organiser démocratiquement une élection interne pose problème dans le 16ème on comprend mieux pourquoi de sérieux doutes planaient sur la régilarité du second tour des présidentielles 2012.

 

par Antoine

18/11/2021

La 2ème édition des Portes Ouvertes à l’Art du Seiziem'art c'est pour bientôt

Attention, c'est bientôt du 23 au 25 novembre dans tous les 16ème et donc pas loin de chez vous : la deuxième édition des Portes Ouvertes à l’Art du Seiziem'art !

Rita Baga - artichauts - pastel sec.jpg

Rita Baga - artichauts - pastel secOlivier Sprung - photo - auto abandonnée.JPG

Olivier Sprung - photo - auto abandonnée

Robert Boulloche - peinture - la grenouille dans l'assiette.JPG
Robert Boulloche - peinture - la grenouille dans l'assiette

Stéphanie Foache - photo.jpeg

Stéphanie Foache - photo

Berg - Peinture - Plénitude.jpg
Berg - Peinture - Plénitude

Une cinquantaine d'autres artistes vous attendent dans leurs ateliers et lieux d'expositions partout dans le 16ème !

11/11/2022

Radio France fête le livre les 24 et 25 novembre : près de 200 auteurs en dédicace et sur les ondes - chapiteau installé face à la Maison de Radio France - entrée libre et gratuite

Communiqué de presse

18 octobre 2012

 

Près de 200 auteurs en dédicace et sur les ondes

Invité d’honneur : Jean-Christophe Rufin



24 novembre de 13h à 20h

25 novembre de 14h à 19h



Entrée libre et gratuite. Chapiteau installé face à la Maison de Radio France. 16e arr.



Forte du succès de la première édition, Radio France rassemblera pour la deuxième année près de 200 auteurs élus « coups de cœur » 2012 par les journalistes et producteurs du groupe, ainsi que les auteurs « maison » pour deux après-midis de dédicaces et de rencontres ouvertes au public les 24 et 25 novembre prochains.

 

Seront présents Olivier Adam, Aurélien Bellanger, Yves Coppens, Patrick Deville, Mathias Enard, Laurent Gaudé, Nicolas d’Estienne d’Orves, Raphaël Enthoven, Yannick Grannec, Françoise Héritier, Linda Lê, Tahar Ben Jelloun,  Amin Maalouf, Gonzague Saint Bris, Emmanuel Laurentin, Philippe Delerm, Nicolas Stoufflet, Nathalie Léger, Florian Zeller, Joël Dicker… et tant d’autres.

 

 « Entre Radio France et le livre, on peut parler d’une véritable histoire d’amour. Avec plus de 25 heures de programme hebdomadaires consacrées au livre, de nombreux évènements littéraires soutenus pendant l’année, des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la BD de reportage et d’actualité, Prix France Culture Télérama, Prix Première Impression du Mouv’), Radio France joue plus que jamais son rôle de prescripteur et peut revendiquer la place de 1er média du livre. Aussi suis-je particulièrement fier de la mobilisation sans précédent de toutes nos antennes autour de cette Fête du Livre et je suis certain que cette deuxième édition, qui se tiendra les 24 et 25 novembre prochains, réunira encore plus de monde que la précédente, autour des écrivains préférés de nos journalistes, animateurs et producteurs », souligne Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

 

Romans, essais, BD, émissions en public et en direct d’un studio spécialement aménagé, débat organisé par Radio France et le CNL, mise en ligne d’un site internet dédié à la manifestation, à partir du 22 octobre jeux concours sur Facebook pour gagner de nombreux lots …

 

Toutes les infos sur radiofrance.fr



Avec le soutien du Centre National du Livre. En partenariat avec « Paris Librairies ».

07/11/2022

Les ciné-rencontres du Musée Dapper, le vrai ciné-club du 16ème

Le Musée Dapper organise plusieurs fois par an des projections gratuites et des débats autour de films récents parfois encore inédits. Un vrai ciné-club en somme que Paris16info vous recommande vivement.


theconstantgardener.jpgThe Constant Gardener
Une fiction de Fernando Meirelles

10 novembre à 14 h 30

Une adaptation d'un roman de John Le Carré qui dénonce les pratiques de l'industrie pharmaceutique sur le continent africain.

Entrée libre. Réservation au 01 45 00 91 75
En savoir plus
 








un pas en avant.jpgUn pas en avant, les dessous de la corruption 
Une fiction de Sylvestre Amoussou 

24 novembre à 14 h 30

Un réquisitoire contre le détournement de l'aide humanitaire et la corruption des dirigeants africains...

En présence de Sylvestre Amoussou
 
Entrée libre. Réservation au 01 45 00 91 75
En savoir plus