« Un Printemps des Poètes très japonais dans le 16ème | Page d'accueil | Viendra, viendra pas ? »

09.03.2022

Pas facile de construire dans le 16ème...

Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris en charge du logement et Conseiller du 16ème, a fort à faire ces temps-ci pour défendre les projets immobiliers de la Ville dans notre arrondissement, notamment en matière de logement social.

medium_gare_d_auteuil.jpgIl y a quelques jours, on découvrait dans tract communiqué à AFP qu’une association de riverains, soutenue par quelques élus UMP du 16ème, dont Claude Goasguen, appelait à manifester contre le projet de la rue de Varize. Interrogé par notre webquotidien sur la question, Jean-Yves Mano, nous a rappelé que cette opération immobilière "s’inscrit dans le respect des règles du PLU et qu’en plus des 64 logements sociaux, le projet comportait aussi la construction d’une résidence pour personnes âgées". Il ne comprend pas l’opposition de cette association contre un projet de qualité signé par Christian de Portzamparc. Enfin il a tenu à préciser qu’un "jardin traversant serait ouvert au public, alors que le jardin actuel est fermé", répondant ainsi à l’une des objections de l’association SOS Murat-Varize qui souhaite l’ouverture d’un parc.

Concernant la réunion de "présentation" du projet de lotissement de l'ancienne parcelle RFF de la Porte d’Auteuil, 19 mars prochain, à 19h00, à la Mairie du 16ème, il nous a annoncé qu’elle sera "consacré au compte-rendu de l’enquête publique et à la présentation du projet de masse réalisé en fonction des recommandations de l’architecte des Bâtiments de France". Nul doute que seront également tous les opposants à ce projet.

 

par Antoine

Ecrire un commentaire